Soutient aux abonneurs de l'Huma en lutte depuis le 16 mai 2011
Pétition
172
signatures
Plus que 328 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
splouzin@wanadoo.fr
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La direction du journal l'Humanité
La pétition
Ensemble pour sauver le journal fondé par Jean Jaurès
• Il y a dix ans, les salariés chargés de la conquête des abonnements faisaient partie intégrante du journal. Pour des raisons de montage financier, il a été choisi de les externaliser.
• L’entreprise filiale du journal est en procédure de dépôt de bilan. Les 21 abonneurs sont maintenant menacés de licenciement .Ce jeudi 23 juin, la liquidation immédiate de leur activité a été prononcée
• L’Huma, c’est 36 000 abonnés, c’est 6 000 abonnements perdus par an, c’est 6 000 abonnements collectés par an. Cette force de vente se propose de relever le défi de conquérir 10 000 abonnements par la mise en place d’une vraie politique commerciale.
• Au moment où se déroulent des assises pour le développement de l’Humanité, alors que la souscription pour sauver le journal vient de démarrer, il serait suicidaire de se séparer de cette force de développement.
• Depuis 7 semaines, aucune véritable négociation n’est ouverte alors que ces salariés étaient en grève à 90 %
Nous, soussignés :
• Sommes solidaires de ces salariés « abonneurs » qui agissent pour assurer la pérennité du journal fondé par Jean Jaurès.
• Demandons à la Direction du Journal l’Humanité l’ouverture urgente d’une véritable négociation pour leur réintégration au sein du personnel du journal.
172
signatures
Signez avec votre email
Plus que 328 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
c'est foutu ex camarades : faites vous embaucher par le figaro !
40
Le 28/06/2011 à 08:37:41
Est une pétition pour sauver l'Humanité ?
L'Humanité payait à la société chargé de prospecter, 125% du montant de l'abonnement. Il était versé aux prospecteurs 40% du montant de l’abonnement. Que l'abonnement soit pérenne ou non.
Il a été proposé aux prospecteurs une autre forme de commission calculée en fonction de la pérennité de l’abonnement. Commission qui pouvait être plus importante si l'abonné restait plus fidèle. Je ne me rappelle plus des chiffres. Les auteurs de cette pétition pourront les rappeler.
D’où ma question, est ce une pétition pour sauver l’humanité qui perdait de l’argent avec ce mode de calcul ou est ce une pétition de salariés qui défendent leurs acquis sociaux. Problèmes que je comprends tout à fait.
Cette revendication dans la pétition (Sommes solidaires de ces salariés « abonneurs » qui agissent pour assurer la pérennité du journal fondé par Jean Jaurès.) me gène car non sincère. C’est pour cela que je refuse de signer cette pétition.
40
Jereme - Le 03/08/2011 à 22:25:21
jeune communiste Avec les « abonneurs » en lutte et dénonce la non-information faite par le journal de cette evenement grave !!!!