Pétition
700
signatures
Avec 300 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Guivarch
Destinataire(s) :
Conseil d'Administration d'Air Tahiti Nui
Les syndicats SNMSAC, CFE-CGC ATN, A TIA I MUA, SPL-ATN, réunis en Union pour l’Avenir d’Air Tahiti Nui informent qu’un préavis de grève a été déposé mardi 05 juillet à 9h00 auprès de la direction générale de la compagnie.
Ce mouvement prendra effet le lundi 11 juillet 2011 à 00h00 et se terminera le lundi 11 juillet 2011 à 23h59. Cette mobilisation est reconductible et concerne l’ensemble des employés, ouvriers, techniciens, agents de maitrise, cadres et personnels navigants techniques SPL basés sur Tahiti.
A l’heure où l’actionnaire majoritaire d’Air Tahiti Nui semble pencher en faveur d’une minorité de grévistes défendant des intérêts particuliers, la majorité silencieuse que constitue les personnels au sol, associés à de nombreux navigants pilotes et PNC, souhaitent sortir de leur réserve pour se dresser contre l’injustice et l’impartialité.
La compagnie est aujourd’hui ébranlée dans ses fondations alors même que son avenir restait incertain. Cette mobilisation générale semble être malheureusement le seul langage compris par nos propriétaires et c’est avec la pleine conscience de son importance et de sa portée que nous nous unissons aujourd’hui.
Les revendications de notre Union sont les suivantes :
1-Maintien de l’équipe dirigeante actuelle,
2-Demande d’une table ronde en présence du PDG Cédric Pastour entre le SPNT, le SNPL et A TIA I MUA, SNMSAC, CFE-CGC ATN, SPL-ATN,
3-Mise en place d’une charte de gouvernance,
4-Vision et perspective financière à long terme du CA d’Air Tahiti Nui,
5-Elaboration d’un plan de réforme.
Air Tahiti Nui fait face à une crise que certains s’entêtent à ignorer en défendant un modèle qui va achever de nous faire basculer sur une pente sans retour. La compagnie a connu plus de huit changements de PDG ces dix dernières années créant une instabilité structurelle freinant les projets et le travail.
De nombreux chantiers, fruits du travail de toutes les équipes, sont quasi finalisés. Il est impensable de prendre le risque aujourd’hui que tout cela soit remis en question. Nous souhaitons retrouver la confiance de nos clients et de nos partenaires. Ce mouvement est notre dernier recours et nous savons que l’opinion publique nous jugera à nouveau. Nous faisons appel à son soutien dans une union sacrée pour l’honneur et contre le mensonge.
Rendez-vous est donné au Conseil d’Administration de la compagnie qui se réunira les 11 et 12 juillet prochain pour statuer sur le sort de notre PDG. Nous ne laisserons pas nos emplois et notre entreprise aux mains de quelques manipulateurs et intrigants. La responsabilité de nos dirigeants est lourde, le choix du travail et de la raison d’un côté, contre les intérêts particuliers de quelques-uns de l’autre.
Union pour l’Avenir d’Air Tahiti Nui