STATIONNEMENT : LE MAIRE DOIT REVOIR SA COPIE
La campagne de communication sur le plan de stationnement de la ville ne dit pas la vérité, cette communication est truffée d'omissions.
Par exemple, on peut lire que les recettes seront investies dans l'aménagement des parkings et des nouveaux équipements, ce qui est normal et obligatoire, par contre ce qui n'est pas dit, c'est que la SPL du Bassin de Thau appelée « Felicitta park » c'est l'Agglopôle qui en est majoritaire et non la ville de Sète.
Ce qui n'est pas dit non plus, c'est que les gros travaux, engagés aujourd'hui qui seront financés par le contribuable et l'usager, résultent de la défaillance du concessionnaire privé (Vinci Parc) qui, depuis plus de 30 ans, a perçu les recettes sans investir sur les parkings.
Ce que la majorité municipale a caché au Conseil municipal du 09 octobre 2017, c'est un plan de stationnement basé sur la réduction des places gratuites et l'extension de 500 places payantes supplémentaires.
A propos des tarifs préférentiels pour les sétois, parlons en. Ils sont établis sur la base d'une augmentation généralisée du stationnement sur la ville.
La caractéristique principale de cette nouvelle organisation c'est la réduction des places gratuites, c'est la stratégie du tiroir caisse et la note est particulièrement salée.
Enfin, cerise sur le gâteau, la ville a fait le choix de majorer les PV de stationnement de 17 à 25 €.
Force est de constater que ce nouveau plan de stationnement va peser lourd sur le pouvoir d'achat des usagers, et va accentuer la fuite commerciale du centre ville au bénéfice de la grande distribution périphérique.
Si vous le pensez aussi, exprimez le en signant cette pétition
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.