Avec 293 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Un citoyen en colère !
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Aurélien Rousseau (EX Ministre de la Santé et de la Prévention)
La pétition
Mise à jour
Chers amis, voisins et parents Boisséens,
Vous avez pu remarquer, si vous vous promenez rue de Paris et devant la gare, des personnes consommant de l'alcool tout au long de la journée voir même prolongeant la fête le soir sous les fenêtres des riverains.
Avec le soutien de la mairie, des équipes policières patrouillent régulièrement, mais aussitôt les personnes dispersées d'autres reviennent de façon continue tout au long de la journée.
Les riverains sont excédés et ne voient pas de différence depuis l'appui de contrôle de police chaque jour, chose que j'ai pu confirmer par plusieurs commerçants m'assurant des passages réguliers.
Nous devons nous rendre à l'évidence... L'appui policier n'est pas suffisante au vu du nombre d'influence autour du terminus de notre gare.
Je me suis rendue auprès des commerçants autour de la gare et j'ai pu constater chez certains des pans entier d'étale d'alcool, un choix impressionnant de marques diverses et variées digne d'une grande surface.
J'ai ainsi trouvé une nouvelle piste... Couper le mal à la racine, mais pour cela, j'aurais besoin de votre aide et votre appui car la vente d'alcool n'est pas illégale et certains commerçants profitent de cette opportunité financière.
Je souhaiterais à nouveau solliciter le maire afin de nous mobiliser à nouveau dans le but de rendre notre ville plus accueillante, dès la sortie de la gare.
Je souhaiterais créer un label "non à l'alcoolisme dans ma ville !" que les commerçants participant pourraient accrocher à leur devanture, ainsi, ils s'engageraient à ne plus vendre d'alcool aux personnes ivres qui sont par ailleurs connues pour la plupart. Nous Boiséens, nous pourrions à notre tour les soutenir en effectuant nos courses dans leurs établissements qui acceptent de sacrifier leurs bénéfices au profit de qualité de vie pour tous.
Vous comprendrez que toute cette mobilisation ne pourra prendre forme qu'avec l'appui en nombre des habitants afin de bouger les choses.
Pour cela merci de bien vouloir signer en nombre et partager cette pétition.
Monsieur le maire, si vous recevez cette pétition, je sais que vous saurez me contacter et mettre en place cette initiative qui, je l'espère, mobilisera le plus grand nombre.
Aleksandra.
707
signatures
Signez avec votre email
Avec 293 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Et oui espérons que cela puisse fonctionner car je ne voudrais pas être à votre place ! Et maintenant avec en plus tout ce qu'il vient encore de se passer !!!! Mais j'ai bien peur que votre demande de créer un label "non à l'alcoolisme dans ma ville !" ne puisse être entendu !!!
00
Christiane - Le 17/10/2023 à 10:32:37
JE SIGNE CETTE PETITION CAR JE ME METS A LA PLACE DES RIVERAINS QUI DOIVENT VIVRE DANS DE TELLES CONDITIONS. LA MAIRIE DOIT AGIR POUR LE BIEN VIVRE DANS SA COMMUNE