Depuis la guerre en Ukraine, la bonne aubaine, tout a été bon pour augmenter les prix dans plusieurs domaines : électricité, alimentation, gaz, assurance habitation dans certaines régions et j'en passe...
Sans pour autant que les salaires n'augmentent.
Les Français sont sans arrêt sollicités pour faire de gros efforts et jusque-là, ils ont fait profil bas et ont accepté par dépit cette situation.
Depuis quelque temps on entend que le pass Navigo va passer de 84 euros à 100 euros (alors qu'il est déjà passé récemment de 74 à 84 euros).
De qui se moque-t-on ? QUAND cela va-t-il s'arrêter ?
Pendant que les mêmes privilégiés profitent des plaisirs de la vie et se déplacent dans leur grosse voiture personnelle aux frais de la princesse, nous, salariés moyens devons ENCORE nous serrer la ceinture ??
À quoi sert notre salaire, juste à payer les factures ?
Cette nouvelle augmentation est juste une honte et Mme Pécresse s'est bien moquée de nous (pour parler poliment) en nous faisant croire que le pass Navigo n'augmenterait pas (parole d'élection ?).
Mme Pécresse ne doit pas souvent utiliser les transports sinon elle se rendrait compte de la médiocrité de ceux-ci : temps d'attente de 30mn entre les bus dû au manque de personnel, problèmes techniques dans le métro, lignes de métro fermées pour travaux (travailleurs débrouillez vous !), agressions, saletés, accès aux stations pour la majorité non adaptée aux personnes en fauteuil roulant. Ces conditions exécrables nous font douter de l'utilisation de l'argent gagné actuellement ? Dans les conditions actuelles, à quoi sert-il ?
Bien sûr on va nous dire que c'est pour améliorer le trafic à venir, mais commençons déjà par améliorer l'actuel qui laisse à désirer. Et ne nous voilons pas la face, c'est surtout une façon d'amasser de l'argent au vu des JO de l'année prochaine dont les seuls privilégiés à profiter de l'événement seront ceux qui ont pu payer 7000 euros leur place voire même invités par la Mairie et tout ça sur le dos des citoyens.
Parisiens si vous en avez marre de subir toutes ces augmentations et voulez que votre titre de transport ne passe pas de 84 à 100 euros, n'hésitez pas à signer cette pétition, elle sera adressée à qui de droit !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.