Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
P.H.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre en charge des Affaires Sociales
La pétition
Je m’adresse à toutes les familles, à toutes celles et à tous ceux qui ont eu comme moi à souffrir de l’incompétence, dans le meilleur des cas, ou de la volonté de nuire, des UDAF qu’aucun organisme sérieux ne contrôle.
C’est avec raison, devant cette incurie, que les UDAF agissent comme un état dans l’Etat. Leur meilleur allié étant le système judiciaire, représenté par la cohorte des juges des tutelles, non-responsables, et en aucun cas des erreurs qu’ils commettent.
Par le jugement émis par un juge des tutelles de Dordogne en juin 2012 je suis sous curatelle renforcée exercée par l’UDAF de Dordogne pour une période de soixante mois.
Je suis aujourd’hui un homme de 72 ans, privés de ses petits-enfants !
Je vous prie de croire, en l'assurance de mes respectueuses salutations.
Brunet P.H.
Majeur de 72 ans
31
signatures
Signez avec votre email
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
bonjour , Vu le déficit et la mauvaise gestion de L'Etat , des collectivités territoriales ,des administrations et organismes assimilés exerçant une mission de service publique , les magistrats et les fonctionnaires sont les plus mal placés pour donner des cours de gestion . Aussi , je suis favorable à la suppression des régimes de tutelle et curatelle.
21
Yannick - Le 05/01/2022 à 03:14:41
Comme vous !Bonne nuit s’il vous plaît aidez moi je suis sous curatelle et je n en peu plus j’ai 2300€par mois et je n ai reçu que 60 € depuis le 15 descembre je suis à l Udaf de Pontivy il ne veulent rien savoir je n’ai pas plus faire de cadeau à mes enfants et petits enfants et je suis obligé d aller au resto du cœur je trouve ça indicible à cause d’un rapport expertise d un médecin experts qui m’a pris pour une personne qui a besoin d une aide à l’autonomie !!qui m’a mis en curatelle renforcée par la juge des tutelles au tj de lorient si quelqu’un a des conseils pour qu’il me fasse une main levée ce serai sympathique de votre part.je compte sur vous !!! Yannick le bail de Pluméliau.
00
Gisele - Le 23/05/2018 à 12:30:04
J'ai vu plusieurs reportages montrant l'incompétence et les abus de pouvoirs très graves de l'UDAF: révoltant.Voir le reportage du réalisateur Olivier Piguetti France 5.