AccueilPétitionsPétitions socialesStop aux agressions à l'arme blanche en France. Que des mesures urgentes soient prises pour endiguer ce fléau.
Pétition
Stop aux agressions à l'arme blanche en France. Que des mesures urgentes soient prises pour endiguer ce fléau.
Pétition
54
signatures
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
M. Delage
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Le Président de la République, M. Valls, Mme Taubira, M. et Mme les Maires de France.
La pétition
Les agressions à l'arme blanche paraissent aujourd'hui banales en France.
Pour un oui ou un non, la vie d'un citoyen ordinaire peut s'envoler ou alors laisser à la victime un traumatisme immense. L'utilisation de l'arme blanche en cas d'agression n'est pas suffisamment sanctionnée. Les personnes qui sortent leurs couteaux et qui s'en servent n'ont pas peur des conséquences car elles sont minimes !
Je ne poserai qu'une seule question : pourquoi le fait de donner un coup de couteau à quelqu'un - qui peut tuer - n'est pas considéré comme une tentative de meurtre ?
Au-delà du fait de tuer, la peur et le traumatisme qui sont provoqués chez la victime sont très difficiles à vivre.
Cette colère de voir qu'en France la loi qui s'applique est celle du couteau, me fait dire que l'Etat a jeté l'éponge ou qu'il ne souhaite pas protéger les victimes.
Pour vivre ensemble il faut déjà faire passer l'envie à certaines personnes de se servir d'armes blanches dans la rue. Sans cela, ce sera l'escalade et le délinquant qui aura une arme à feu sur lui s'en servira.
Il faut absolument que l'ensemble de la population se rende compte de ce fléau et que nos dirigeants défendent les victimes et non les agresseurs.
Vous parlez de liberté et de droits, nous, les citoyens lambda, demandons seulement à pouvoir nous déplacer dans la rue sans cette épée de Damoclès au-dessus de la tête !
La loi en France ne se fait pas au couteau.
54
signatures
Signez avec votre email
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
couper la main droite de l agresseur ça devrait le calmer
00
Boulonne - Le 19/11/2013 à 14:29:19
oui car ils étaient dans l'illigalité , et ont menti
00
Sylviane - Le 05/11/2013 à 13:11:17
Tant qu'il n'y aura pas de loi et bien évidemment il faut qu'elle soit appliquée et bien il y aura toujours de la violence. On en revient toujours au même point : la loi est faite pour les criminels.