STOP AU PASSAGE INCESSANT DES CAMIONS SUR LA RUE DU MOULIN DE CONILH
Monsieur DURAND, Maire de SAINT-LOUBES,
Mesdames, Messieurs les Adjoints,
Mesdames, Messieurs les Conseillers,
La rue du Moulin de Conilh présente sur votre commune est devenue, au fil des années, une voie de délestage des véhicules désirant éviter une rocade bordelaise saturée.
Cet axe de circulation n'est pas adapté aux flots incessants et grandissants des véhicules qui l'empruntent. Elle est, de plus, interdite au véhicules de plus de 3,5 tonnes.
Nous constatons au quotidien, nous riverains, un trafic dérangeant et dangereux de camions poids lourds, convois exceptionnels et autres engins de plus de 40 tonnes. Ces véhicules désagrègent une chaussée non prévue à de tels passages, tant en terme de poids qu'en terme de quantité. C'est inacceptable.
La rue du Moulin de Conilh n'est également pas pourvue de trottoirs sur toute sa longueur. Cela a pour effet de mettre en périls les piétons qui y circulent et qui l'empruntent pour se rendre à leur école ou leur lieu de travail.
Certaines maisons ont été endommagées car heurtées par des véhicules hors gabarit et interdits sur ce tronçon. Je vous laisse, ne serait ce qu'un instant, imaginer les vibrations et le souffle que dégage un camion de 40 tonnes roulant à une vitesse excessive au passage d'une maison.
Nos enfants sont en danger en circulant sur des trottoirs non adaptés et non sécurisés.
Je vous ai alerté à plusieurs reprises Monsieur le Maire. Tout d'abord par courrier et ensuite lors de nos différentes entrevues. A ce jour aucune action de votre part n'a été entamée. Il en est de votre responsabilité d'agir pour notre sécurité, celle de nos biens mais également pour le bien être de tous.
OBJECTIFS
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.