Les organisations syndicales des cheminots ont été informées en janvier du projet de nouvelles suppressions de postes dans une démarche nationale d'économie financière sur l'emploi. Les conséquences dés le printemps 2016 seront seront catastrophiques pour le service fourni aux voyageurs en gare des Arcs à Vintimille, Nice à Tende, et Cannes à Grasse :
Depuis plusieurs année les horaires des gares ter sont revus à la baisse, et dans les grandes gares, les équipes d'accueil sont réduites, les guichets deviennent inaccessibles.
D 'autres gares seront impactées ces prochaines années car ces suppressions s'inscrivent dans un projet de réduction maximale du service en gare d'ici 2020 .
Parce que la Côte d'Azur n'est pas un désert, que le service Grandes Lignes comme TER nous est nécessaire, le Conseil régional et la direction de la SNCF doivent prendre en compte les besoins des usagers en termes de confort, de vente, d'information ,de sûreté, et de vie dans les gares de nos villes et de nos quartiers !!!
STOP A LA FERMETURE DES GARES ET DES GUICHETS DE VENTE
STOP A LA REDUCTION DES HORAIRES D'OUVERTURE DE NOS GARES
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.