L'activité de Rocky Pop s'exerce au prix d'une dégradation de Ia qualité de vie de ses voisins !
Le Rocky Pop s'est installé fin 2022 à Grenoble au cœur d'un ilot urbain composé essentiellement de logements. L'établissement promettait sur son permis de construire de faire de son espace intérieur, sur lequel s'ouvrent nos façades, "un havre de paix au milieu de la ville". Quelle ne fut notre surprise de voir affichées les véritables intentions du Rocky Pop : "Ne dites rien ! On a fait croire à tout le monde qu'on était un hôtel". Ils nous ont bien trompés !
La montée en puissance des nuisances sonores et lumineuses commence avec les premiers beaux jours ; elle culmine avec une terrasse archi-comble, des consommateurs sans retenue et des concerts chaque semaine... sans parler des différents jeux extérieurs (ballon, pétanque, ping-pong) utilisés à toute heure, qui déclenchent les hurlements des enfants. Une ventilation au ronronnement incessant, et des spots lumineux orientés vers le ciel une bonne partie de la nuit, affectent la qualité du sommeil.
Nous avons consulté les habitants des 4 rues entourant le Rocky-Pop par voie de sondage (sondage sur les nuisances du Rocky-Pop) pour connaitre leur ressenti ; les retours que nous avons reçus sont clairs : un grand nombre de personnes souffrent du voisinage avec le Rocky-Pop ; elles souhaitent que des mesures soient prises rapidement pour que la cohabitation soit plus apaisée. La logique commerciale du Rocky Pop peut et doit se faire dans le respect du voisinage.
Nous demandons au Maire de Grenoble et au Préfet de l'Isère de se pencher sur cette question rapidement et de faire respecter la réglementation sur les nuisances sonores et lumineuses.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.