Imaginez, vous vous réveillez, vous allez déjeuner dans votre habitation bien tranquillement, il fait calme à cette heure-là, vous ouvrez votre fenêtre pour aérer et au lieu d’avoir un léger courant d’air qui glisserait doucement sur votre doux visage… vous vous ramassez une volée de décibels dues au bruit continu de l’autoroute.
Un soir où il fait beau, vous décidez d’inviter des amis pour prendre un verre sur la terrasse et, en pleine conversation, ceux-ci vous plaignent en remarquant le bruit très perceptible de l’autoroute au loin.
Une journée ensoleillée, vous voulez profiter de votre jardin ou de votre terrasse en vous allongeant au soleil ou simplement pour faire une douce sieste bien méritée, vous ne pouvez faire abstraction de ce bruit qui vous agace en permanence et qui vient troubler votre sommeil.
Voici quelques exemples d’une liste non-exhaustive de situations que peuvent vivre au quotidien les citoyens sur les hauteurs de Pompière sur Doubs. Et quand les vents sont défavorables, c'est même une grande partie du village qui subit ces désagréments !
Bien sûr, nous savions que nous aurions des nuisances sonores dues à cette autoroute, nous achetions ou louions donc en connaissance de cause. Oui mais voilà, ce bruit qui était acceptable jusqu’il y a peu s'est intensifié ces deux dernières années !
En effet, depuis la fin des travaux de réfection de l’autoroute A36 au niveau de santoche/pompière sur Doubs, on peut constater aisément une élévation considérable du bruit. Quelle en est la cause ? Le revêtement très probablement.
Que faire ? Soit nous ne faisons rien, nous prenons sur nous et nous nous disons que les choses vont s’arranger d’elles mêmes. Soit nous faisons bouger les choses et décidons de faire entendre notre mécontentement auprès de la préfecture et des autorités concernées.
Des solutions peuvent elles être mise en place ? La pose d’un mur anti-bruit ? Une plantation plus abondante en bord d’autoroute ? Un revêtement spécial anti-bruit ?
En résumé, une pétition qui, signée par un maximum de personnes, serait transmise avec un courrier de nos élus afin de montrer que le bruit généré par l'autoroute est bien une nuisance réelle.
Paradoxalement, FAISONS DU BRUIT ! Faisons bouger les choses tous ensemble, ce pourquoi cette pétition a été créée . Montrez que l’on peut être solidaire !
FAITES PASSER LE MESSAGE ET PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS.
Et à toutes les personnes qui ne se sentent pas concernées, vous avez certainement des amis, des connaissances, de la famille qui sont touchés par ces nuisances. PENSEZ-Y ET SIGNEZ EGALEMENT !
Merci d'avance,
RAPPEL IMPORTANT ! Pour signer, remplissez le formulaire ET SURTOUT, n'oubliez pas de confirmer votre signature en cliquant sur le lien que la pétition va vous envoyer par mail !
Si vous voulez nous soutenir... C'EST LE MOMENT !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.