Il est déplorable que les résidents de ces secteurs, qui sont des milliers, dans leurs habitations et même dans leur jardin, lieux où ils sont censés se ressourcer et se reposer en toute quiétude et sans source de stress, se retrouvent gêner pour le loisir de quelques dizaines de personnes ( voire centaines) qui eux ont choisi ce moment. Nous n'avons pas choisi d'être sous la menace de musiques dont les rythmes de basses sont bien connus pour exciter (le coeur de mettant naturellement en phase avec les basses).ceux qui les écoute par choix, quand vous la subissez, l'excitation voulu se transforme en mal-être, en stress, bref en opposition avec un état de bonne santé. Alors pourquoi autorise-t-on encore ces manifestations sans réelle réglementation ?
Je suis passé à la confluence ce jour, le festival des nuits sonores battait son plein, grosses basses et cris des fêtards. L'emplacement est totalement inadapté... soutiens à vous, moi je me fight avec un bar !
Le bruit est insupportable ! Je n'en peux plus : jour et nuit, ça n'arrête pas. J'ai maintenant presque 90 ans et je peux vous dire que ces jeunes fêtards m'insupportent comme jamais ! J'aimerais que l'on remédie à ça, car je ne suis pas venue ici pour entendre de la musique toute la journée !!
Micheline-mireille, 89 ans.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires