Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Kollèctif STOP blocages Madinina
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Femmes et hommes politiques martiniquais
La pétition
Nous, le Kollèctif STOP blocages Madinina, ne remettons pas en cause le "combat" contre la vie chère. Nous partagerons l'avis qu'il existe des sujets à traiter sur ce thème et de manière urgente.
En revanche, nous souhaitons que des méthodes plus constructives soient employées pour ce combat.
Nous déplorons que les méthodes utilisées, comme les blocages des axes routiers ou les dégradations de biens publics, ne pénalisent que le peuple martiniquais et n'ont aucun impact à l'echelle nationale.
Ces méthodes ont de nombreuses conséquences néfastes pour la société martiniquaise : ils tuent à petit feu l'économie locale, empêchent l'accès aux soins vitaux pour de nombreux martiniquais, empêchent nos enfants de s'instruire en bloquant les accès aux écoles (la société de demain s'en trouvera encore plus pénalisée), créent un stress, une fatigue et tend encore plus le climat social. C'est le peuple contre le peuple.
Ces mouvements servent aussi d'étincelle aux violences urbaines que l'on constate, comme en cette nuit du 9 au 10 octobre.
Nous souhaitons donc nous faire entendre par cette pétition, qui doit réunir le plus grand nombre de signatures, afin, nous l'espérons, de faire bouger les lignes pour que ces combats ne pénalisent pas plus le peuple martiniquais.
Nous en appelons à l'intelligence collective et à la réflexion des décideurs, syndicats, toutes instances, jeunes ou moins jeunes qui prennent part à l'organisation de ces luttes.
D'autres moyens existent pour se faire entendre et le peuple martiniquais souhaite retrouver un cadre de vie serein et apaisé. Des luttes peuvent se mener dans la sérénité, le dialogue, l'intelligence et l'apaisement, tant souhaités par les martiniquais.
Nous espérons que cette pétition aura le succès qu'elle mérite et qu'elle pourra amener tous les protagonistes à ne plus pénaliser plus le peuple martiniquais.
21
signatures
Signez avec votre email
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.