STOP VIOLENCES CONJUGALES. PROPOSITION DE PROJET DE LOI : PROTEGER LA FEMME-PROTEGER L’ENFANT
L’objectif est de protéger « sincèrement » la femme et l’enfant qui subissent encore et toujours des violences de la part de l’homme, que ça soit dans le couple ou quand le couple est séparé. Trop de femmes meurent injustement des mains de leur mari bourreau qui malheureusement préméditent toujours leurs crimes. Trop d’enfants meurent à cause d’un papa qui a la violence facile, que la famille soit séparée ou pas.
Il est important de mieux protéger les éternelles victimes de ces hommes « primaires d’esprit ». Lorsqu’une femme a des soucis de violences conjugales, il est très rare que cela n’aboutisse pas à des coups et blessures graves, voire à des féminicides et infanticides. Il faut agir quand la femme et l’enfant sont en danger, avant qu’ils ne soient assassinés.
La femme et l’enfant qui sont en danger doivent être aidés dans « Tous » les sens du terme à quitter cette « zone de danger » où ils n’y a plus de sécurité. Ils doivent être « éloignés dans l’anonymat » de cette zone où leur santé va se dégrader au fil des jours car trop stressés, car trop apeurés.
La femme et l’enfant n’ont pas à subir ces crimes. La société est responsable de ses citoyens, de « Tous » ses citoyens.
Ne pas sous-estimer/Ne pas ignorer :
… Avoir les pieds sur terre : Ces formes de violences existent bel et bien, ce n'est pas en évitant le sujet que cela va aider ces personnes...
Il faut avoir les pieds sur terre, et ne pas faire comme si tout allait bien, alors que cela ne va pas du tout… Ce n’est pas parce que l’on feint de ne pas voir ce qui se passe que cela ne se passe pas… Ce n’est pas parce que l’on feint d’ignorer que cela n’existe pas…
…Rester humble : Il ne faut pas sous-estimer les soucis et les ennuis des autres, ce n'est pas là la déontologie des bases du respect...
On est tous dans le même bateau : on nait, on vit et on meurt…
Il ne faut pas laisser notre situation sociale (qui nous donne un pouvoir sur les autres), notre situation familiale « aisée », ou notre couleur de peau, nous pousser à créer des barrières entre nous…
Le respect doit être donné à tous, sans aucune étiquette… Il ne faut pas se fermer à l’individualisme à tout bout de champs…
Qu’on le veuille ou non, on est tous dépendants les uns des autres… Il ne faut pas attendre de miracle des autres, il faut être responsables et matures…
…Vivre « protégés » : Il n'y a que l'application d’une « protection efficace » qui peut stopper « Toutes » formes de violences familiales et « Tout » ce qui en découle...
La protection ne doit pas être « virtuelle » et se limiter à des textes…
La protection doit être une évidence dans la vie de chacun, et « Tous » les individus doivent pouvoir en profiter naturellement…
La femme et son enfant ont droit à une « protection de qualité ». Ils ont le droit d’être « soutenus sincèrement » dans leur « chaos familial » et ils ont droit à la « liberté de vivre sécurisés ».
Tout le monde doit faire l’effort de soutenir une femme et son enfant quand il y a violences conjugales, on est tous concernés.
Le Comportement primitif d’un homme détruit beaucoup de vies. Il faut se réveiller et sortir la femme de cet engrenage, et chacun doit s’y mettre concrètement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.