Stop aux vols aériens militaires nocturnes intempestifs
Pétition
1.966
signatures
Encore 3 034 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
une habitante de la Ville de Dinant stressée
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ludivine Dedonder, ministre de la Défense
La pétition
Des avions militaires survolent depuis plusieurs nuits la ville de Dinant et ses environs.
C’est déjà pénible en journée mais alors la nuit cela devient vraiment insupportable. Les vols se font à basse altitude et sont de ce fait extrêmement bruyants. Les bouchons d’oreilles et le casque antibruit ne résolvent pas le problème : mon sommeil est perturbé.
Les vols commencent entre 22h30 et 23h00 et s’arrêtent vers 00h30 voire 1h00. Or, je me lève vers 6h00 du matin (je suis auto entrepreneuse).
En plus du stress vient une grosse fatigue qui affecte ma santé.
J’ai déjà contacté la Défense nationale à ce sujet. Ils m’envoient une réponse circonstanciée (stéréotypée?) gentille et polie disant en gros qu’ils ne peuvent rien faire.
Je m’interroge sur la pertinence de ces vols nocturnes à basse altitude. Sont-ils si nécessaires vu les coûts environnementaux et financiers?
Enfin, pensent-ils aux personnes qui travaillent? Et aux enfants qui vont à l’école ? Sans parler des animaux terrorisés par le bruit...
Ne peut-on pas leur imposer une limite horaire? (Comme nous autres citoyens qui ne pouvons plus faire de bruit au delà de 23h00).
Je vous remercie de votre attention
1.966
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 034 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Soutien à Dinant ! Et en plus, avec quel argent on les paye, humm ???
30
Agnes - Le 23/09/2023 à 10:53:17
On parle des pollutions de l'air, de la pollution sonore, du dérangement pour la faune, de budget exorbitant avec une magnifique dette contractée par la France. Un peu d'abus, non? Pas compliqué au minimum d'adapter les horaires!
20
Valerie - Le 25/09/2023 à 09:26:10
Nous avons eu le même souci!!! Sans compter le danger que représentent ces vols au-dessus des habitations!!!!!