La situation est grave !
La révision du PLU est préjudiciable pour la grande majorité des Beaussétans.
En 2017, Monsieur le Maire appelait les beaussetans à la mobilisation contre ces logements sociaux qu’il annonce vouloir construire aujourd’hui ! Il ne voulait pas d’une pratique solitaire du pouvoir et exigeait un débat public à ce sujet ! C’est pourtant ce qui sera fait avec ce nouveau PLU qui sera voté en septembre 2023 ! (https://www.lebeausset-info.fr/2017/05/23/1060-logements-locatifs-sociaux-a-lhorizon-2025-7-ans/Beausset)
Le Maire et son équipe ne protègent pas le patrimoine et l’histoire de notre village.
Ils prennent les habitants du village en otage avec des préemptions sur toute la commune qui obligeront les beaussétans à vendre leur bien uniquement à la mairie à un prix bien inférieur à la valeur de celui-ci !
Il était question de multiplier les opérations en centre-ville en accord avec les propriétaires ou par l'intermédiaire de préemptions-réhabilitations or ces promesses ne sont pas tenues. (Vaqui Lou Bausset n°1 novembre 2020 p.6)
On va nous imposer un PLU sans réelle concertation !
Quelles conséquences ?
La destruction de notre cadre de vie et des zones pavillonnaires, la perte de notre qualité de vie : absence de stationnements, saturation des axes routiers, manque de commerce, de crèches, d’école et de services publics…
La destruction de notre patrimoine communal et de notre environnement : arrachage des arbres et de toute la végétation, assèchement de la nappe phréatique et des puits…
La diminution de la valeur de nos biens immobiliers et plus particulièrement celle des pavillons riverains des nouvelles constructions.
Il est hors de question de laisser saccager notre beau village provençal et notre patrimoine.
Disons STOP au bétonnage et à la révision de ce PLU qui va défigurer notre cher Beausset pour le transformer en cité.
Le projet du terrain de boules a été stoppé de justesse grâce à la mobilisation des Beaussétans.
Aujourd’hui, c’est Pignet où une centaine d’arbres ont été abattu et où la nappe phréatique est pompée jour et nuit alors que nous sommes en vigilance jaune pour la sécheresse et que Le Beausset a été reconnu en état de catastrophe naturelle pour mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols durant l’année 2022.
Demain, ce sera la Daby, le lotissement La Cabane, le groupe scolaire Malraux, l’espace Basso, la zone Maran, le stade de foot…
Beaussétans, réagissez ! Tous les quartiers sont concernés.
Arrêtons le massacre avant qu’il ne soit trop tard !
ADRLC (Association de Défense des Riverains du Lotissement La Cabane)
asso.defense.lacabane@gmail.com
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.