Couvre-feu, fermeture des bars et des salles de sport. Les lieux de vie et de liens sociaux sont donc devenus la cible de la préfecture du Tarn. Dans la communauté de communes du Carmausin, les communautés d’agglos du Grand albigeois et de Castres-Mazamet, on n’a plus le droit de vivre librement. A 21h tout ferme ! Cafetiers, restaurateurs, salles de sport, de loisirs et culture, ... ; ce sont nos commerces de proximité dans leur ensemble qui suffoquent !
Il faut grandement nuancer les chiffres officiels de l’ARS. Au 20 octobre 2020, 0.019% de la population tarnaise est hospitalisée pour Covid, soit 72 personnes sur un total de 380 000 habitants. Le nombre de réanimation est en augmentation très faible, passant de 9 personnes en début de mois à 12 patients au 20 octobre. Cela représente 0.003% de la population totale. 33 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie. Chaque année, plus de 3000 personnes meurent dans le Tarn, toute cause confondue.
Ces mesures me paraissent disproportionnées au regard de la situation. Elles sont absurdes et irresponsables d’un point de vue économique et sociétal. Pour la santé de nos territoires tarnais, je demande que ces mesures soient levées.
En signant cette pétition :
- Vous soutenez le commerce local,
- Vous montrez un attachement profond à vos libertés,
Gardons l’audace d’espérer encore !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.