Mesdames et Messieurs les élus,
Autrefois récompensé par un prix départemental d’architecture, récemment mis en avant par une élue de la majorité municipale nantaise dans le cadre de l’extension du stationnement payant, la décrépitude du P+R de Beauséjour interpelle et appelle à des solutions rapides.
Que ce soit par l’intermédiaire du syndicat CFDT SEMITAN, de témoignages d’utilisateurs désabusés, d’un article paru dans Ouest France ou du citoyen engagé que je suis, des alertes sont régulièrement lancées, et malgré cela rien n’avance.
Dans le cadre de l’extension du stationnement payant à Nantes, la soixantaine de places du P+R de Beauséjour ne peuvent hélas toujours par constituer une alternative, en raison de sa sinistre et justifiée réputation.
En effet, tous les accès (escaliers) sont devenus des WC et il est bien difficile pour les quelques téméraires utilisateurs de se frayer un chemin au milieu des flaques d’urine voire d’excréments. Une fois cet obstacle passé, il faut également se frayer un chemin au milieu des tessons de bouteilles, et débris de vitres brisées à la suite de vols par effraction, très fréquents dans ce parking non surveillé.
Il en est de même pour les boxes à vélos, régulièrement ciblés.
Par cette pétition citoyenne, je vous demande d’enfin réagir afin que ce P+R et ses alentours fassent l’objet d’une vigilance particulière et quotidienne :
C’est à ces conditions que le « P+Cloaque » de Beauséjour pourra redevenir un P+R digne de ce nom et ainsi jouer pleinement son rôle dans le cadre des politiques municipale et métropolitaine mises en œuvre.
Fayçal CHEBOUROU
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.