Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop à la signature électronique sur les feuilles d'émargement en centre de formation, oui au format papier !

Stop à la signature électronique sur les feuilles d'émargement en centre de formation, oui au format papier ! Pétition
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Laurence
A Emmanuel Macron Président de la République, Le Gouvernement, L'Etat , le Peuple Souverain , les stagiaires, les formateurs , à tous le monde

Bonjour à tous,

Je vous écris cette nouvelle pétition car je suis actuellement en formation depuis le 8 avril 2024 à SJT sur Villiers-le-Bel 95
en PEE (Parcours D'entrée dans L'emploi) petite parenthèse (j'ai été obligée d'accepter cette formation "bidon"  (à cause de ma conseillère de France Travail sinon elle me coupait mes allocations chômage etc) (et les modules en cours ne sont pas respectés et pour cause, la remise à niveau en français, maths , informatique est inexistante ou très peu, le niveau en cours  est très bas  j'ai l'impression  d'avoir des cours de maternelle, bac à sable, c'est répétitifs savoir être, savoir faire, compétences à développer, ce n'est pas homogène face aux difficultés aux stagiaires car nous sommes tous différents et unique mais les formateurs ne font pas la distinction, c'est une perte de temps et d'énergie, le projet professionnel n'est pas construit etc c'est du n'importe quoi), bien évidemment je ne met pas tous le monde dans le même panier sur ce que j'appelle plutôt "un dispositif d'accompagnement qu'une formation" car il doit avoir des formateurs compétents etc qui font le PEE de France Travail.

C'est quoi les feuilles d'émargements ? A quoi servent t'elles?  C'est tout simplement des feuilles avec le nom du centre de formation avec l'adresse, votre nom et prénom, le nom et prénom du formateur, les jours de la semaines (le matin et l'après-midi) etc c'est présenter sous  forme de tableau avec des cases pour la signature du stagiaire . Donc si un (une) stagiaire est absent (e) pour X raison sans justificatif valable il (elle)  ne peut pas signer sa feuille d'émargement et il ou elle ne sera pas indemniser par les organismes tels que France Travail (ancien nom Pôle emploi), La CAF etc.

Donc à cause de cela on paye les pots cassés de certaines personnes malhonnêtes et récemment  nous sommes en phase "expérimentale" pour l'instant à la fois en format papier et en électronique concernant les feuilles d'émargements !

Je suis contre ce système du numérique et du digital car si il y a une panne d'électricité, ou si les personnes n'ont pas pu signer leurs feuilles d'émargements car ils ont eu des "imprévus" (cela peut arrivé à tout le monde), problème de connexion sur internet etc nous sommes considérés comme étant absents en cours et bien évidemment hélas non indemnisés par France Travail, la CAF etc, les stagiaires auront aucune possibilité de prouver leurs "bonne foi" comme quoi il y a une erreur sur l'informatique etc !

Nous n'aurons pas d'alternatives à la rentrée en septembre 2024 ! Ces feuilles d'émargements sont une preuve de notre présence en cours !

A noter que je ne sais pas si c'est le cas pour les autres centres de formation ou pas, cependant je préfère avertir les gens afin qu'ils s'éveillent, se réveillent et en prennent conscience ! Il vaut mieux prévenir que guérir !

C'est aussi un moyen "déguiser" de faire croire et conditionner les gens comme quoi cela est pratique, économique etc, (non ce n'est pas le cas du tout c'est l'inverse), c'est de la manipulation mentale de masse, c'est l’envers du décor !

Le format papier sur un plan général à toute son importance que ce soit sur ce motif la cité ci-dessus, les démarches administratives etc

(avis personnel).

STOP A LA SIGNATURE  ELECTRONIQUE SUR LES FEUILLES D'EMARGEMENTS !

OUI POUR LA CONSERVATION EN FORMAT PAPIER !

C'EST UN DROIT COMMUN DES DROITS DE L'HOMME  DE TOUT A CHACUN !

Merci d'avoir lu mon message.

Cordialement.

Laurence