Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Prère
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Roxana Maracineanu (Ex Ministre auprès du Ministre de l'Education nationale, chargée des Sports, ex Ministre des Sports)
La pétition
Monsieur le Ministre de la Santé,
Nous avons pris connaissance brutalement de la décision d'interdire les visites en établissements pour personnes âgées sans prise en compte du cas par cas.
Or, cette mesure n'est pas frappée au coin du bon sens.
On obtiendra l'effet inverse de celui désiré : déprime profonde des personnes âgées privées des seules marques d'affection qu'ils peuvent recevoir et sentiment d'abandon, sans compter l'absence des soins de confort prodigués par les parents puisque les personnels débordés ne font que l'essentiel. Or, si les visiteurs suivent les consignes comme ils le font, depuis le départ de l'épidémie, c'est-à-dire lavage au gel, prise de température, vérification d'absence d'écoulement nasal, etc. Ils ne font pas courir plus de risques que le personnel soignant qui entre et sort dans un turn over perpétuel donc avec une variété d'individus bien supérieure aux parents.
Si on considérait les visiteurs comme des partenaires qu'ils sont bien souvent, et non comme des dangers potentiels ils seraient mieux à même d'oeuvrer à l'amélioration de la situation et ce serait une initiative citoyenne !
68
signatures
Signez avec votre email
Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Entièrement d'accord! La solitude et le manque de contacts humains a fait et continue à faire plus de dégâts que le virus lui-même. Mesures prises inhumaines partout: France, Belgique... Le virus diminue maintenant car il y a moins de décès. Il faut arrêter cette folie!
10
Hélène - Le 22/09/2020 à 07:18:36
Mes parents sont tous deux en EHPAD et souffrent beaucoup de la situation actuelle (restriction des visites, plus d'animation).