Avec 343 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Franck CLEVER
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président MACRON
La pétition
Nous avons tous pu constater, lors des dernières manifestations des Gilets Jaunes en particulier, que certains policiers frappaient violemment des personnes pacifiques, sans défense ou déjà maîtrisées par ailleurs.
Il faut certes condamner la violence envers les policiers.
Mais de la même façon les policiers doivent respecter la loi et ne peuvent frapper des individus que pour se défendre, qu'en cas de légitime défense : la violence gratuite des policiers doit aussi être condamnée. C'est normalement le rôle de l'IGPN, Inspection Générale de la Police Nationale, de juger et condamner les pratiques délictueuses de la Police.
On ne peut cependant pas compter sur ce service d'inspection car il n'est pas indépendant puisqu'il relève, comme la Police, du Ministère de l'Intérieur. Le Président MACRON ayant décidé de modifier la Constitution par ailleurs, il faut demander à ce que les inspecteurs de l'IGPN deviennent INDÉPENDANTS comme le sont les juges du Siège dans le domaine de la Justice. C'est la SEULE SOLUTION pour que les policiers deviennent responsables de leurs actes et que les citoyens retrouvent de la CONFIANCE et du RESPECT pour leur Police. SIGNEZ et PARTAGER cette pétition sur les réseaux sociaux. Et réclamez cette demande d'indépendance de l'IGPN lors du prochain Grand Débat National. Il faut agir et partager.
Et ne pas se contenter d'attendre les prochaines élections pour dire non une fois de plus. UN GRAND MERCI.
657
signatures
Signez avec votre email
Avec 343 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.