Depuis l'affaire ORPEA qui a permis d'informer de la situation des résidents dans les EHPAD rien n'a changé.
Ma maman est dans un EHPAD pas par choix mais par nécessité.
Je souhaiterais que toutes les familles qui comme moi sont obligées de se battre pour que notre parent soit pris en charge avec du personnel qualifié. Que notre parent ne reste pas 6h00 par jour couché ou couché à 16h00 et que notre parent soit prépare pour la nuit.
Qu'il y ai de la bienveillance, de l'attention, du temps pris pour les écouter !
La réalité est tout autre.
Quand on arrive et que le soignant change votre mère et que derrière la porte vous l'entendez crier : " Arrêtez-vous me faites mal ! ". Ou bien vous entendez des propos limite raciste. Parfois, on peut même vous dire qu'elle est changée mais pas levée car elle mange en chambre. Donc ils ont mis juste une protection car il n'y a pas d'accompagnement au toilette, ou alors ils mettent la bassine au lit.
Nos parents n'ont pas le choix que de subir.
Stop à la maltraitance dans les EHPAD de nos parents. Il faut que toutes les familles qui vivent cela et les parents qui subissent cela portent plainte pour qu'enfin cette situation soit prise en compte.
Nos parents doivent pouvoir finir leurs jours dans la tranquillité avec une prise en charge digne de ce nom ! Car en réalité ce ne sont pas des EHPAD mais des mouroirs.
Aidez-moi svp !
Plus on sera, mieux on nous entendra.
Merci à tous de signer et de partager la pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.