Merci à toutes et tous pour votre mobilisation. Grâce à notre bon sens, l'arrêté municipal qui prévoyait le test zone 30 va être abrogé. Face au mécontentement des citoyens, la maire a enfin pris la mesure de cette absurde décision sans la consultation citoyenne.
La zone 50 va donc être rétablit sur une portion de cet axe routier avec un nouvel arrêté à venir.
C'est une victoire, mais restons très vigilants de cet exécutif qui peut nous surprendre, rien qu'à lire la presse, La maire ne tient pas compte des citoyens qui ont signé cette pétition, mais sa décision de révision vient d'elle. Un mépris qui en dit long...
L'essentiel est assuré, un grand MERCI...
Il apparaît logique de sécuriser des axes routiers, là où se trouvent des commerces et des passages piétons.
Mais est-il concevable de maintenir une Zone 30 hors des commerces et de peu de passages piétons sur l'avenue Jean-Jaurès jusqu'au rond-point de la zone commerciale.
Je demande la révision de cette arrêté municipal sur le tracé de cette zone, de conserver la zone 30 depuis le rond-point de la rue de Paris jusqu'au rond-point "Maurice QUATREVAUX - ALDI et de revenir sur une zone 50 en sortant de ce rond-point jusqu'à la zone AUCHAN.
Et inversement, zone 50 de la zone AUCHAN jusqu'au rond-point Maurice QUATREVAUX et zone 30 appliquée jusqu'au rond-point de la rue de Paris.
Il est impossible de prendre cette route sans se faire klaxonner le matin en quittant la ville ou se frictionner avec des conducteurs très nerveux, impossible le soir de rentrer en ville sans appels de phares incessants, cause de cette zone 30 entre Auchan et le rond-point d'ALDI, et qui n'est d'aucune utilité mais qui engendre des problématiques diverses. Et que dire les week-ends, pour faire ses courses sur la zone, cela devient très compliqué et l'agacement se généralise.
Pour compléter la demande de révision de cet arrêté municipal, pourquoi une zone 30 là où il n'existe pas de commerce? sur un linéaire sans risque accidentogène (station TOTAL avec une sortie unique - sortie et entrée croix de Pont L'évêque bien matérialisée - traversée du pont du canal du Nord - sur élévateur du Cinéma PARADISIO permettant déjà une rétrogradation de vitesse - ilôts centraux matérialisés par des pots de fleurs et des chaînes - piste piétonne éloignée de la route sur un côté. Tous ces exemples démontrent l'inutilité de la zone 30 sur cette partie d'avenue.
Stop à la zone 30 sur le tracé de sortie de ville de NOYON - Révision de l'arrêté municipal.
Principe de bon sens et de logique.
Merci à tous les signataires par avance.