Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Yann Guillemot
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Parlementaires de l'Assemblée nationale
La pétition
L'URSSAF prélève une "contribution patronale au dialogue social" de 0.016% Certes son taux n'est pas très élevé et elle est uniquement patronale.
Mais: - elle vient quand même diminuer ce que l'employeur pourrait verser en salaires, - elle n'a visiblement pas favorisé le dialogue social ! - c'est encore un "bidule" totalement opaque dont on ignore où et comment va l'argent, - au moment où les syndicats de salariés ET patronaux jettent de l'huile sur le feu et ne pensent qu'à pourrir la vie des citoyens normaux en les prenant en otages, il est très désagréable de se dire que l'on est obligé de les financer malgré soi!
En fait, "contribuer" c'est financer, et financer c'est déjà adhérer. L'adhésion forcée à un syndicat, quel qu'il soit, est anti-démocratique surtout si on ne peut pas choisir à qui on "contribue" et que l'on ne sait même pas à qui va l'argent!
POUR QUE LA CONTRIBUTION OBLIGATOIRE AU DIALOGUE SOCIAL SOIT SUPPRIMÉE OU AU MOINS RENDUE FACULTATIVE AVEC CHOIX POSSIBLE DU SYNDICAT A QUI ELLE VA !
18
signatures
Signez avec votre email
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.