Nous sommes nombreux à prendre ce train tous les dimanches soirs pour nous rendre à notre travail ou à nos études le lundi matin.
Dans le contexte actuel, économiquement difficile, nous sommes de plus en plus nombreux à accepter des emplois loin de notre résidence familiale.
Dès lors, la solution du train de nuit devient incontournable si l’on ne veut pas sacrifier nos week-ends avec notre famille.
En effet, nous n’avons aucune alternative à ce train qui dessert les gares de Nice, Antibes, Cannes, St Raphael, Les Arcs Draguignan, Toulon et Marseille et arrive à Paris à 7H38.
Aucun TGV n’arrive à Paris suffisamment tôt. Le 1er en provenance de Nice arrive au plus tôt à 12H41 (durée 5H50) et celui en provenance de Toulon à 9H42 (durée 3H57).
Si la suppression de l’Intercité est maintenue, la seule solution sera donc d’écourter nos week-ends en prenant le train le dimanche entre 14H et 17H, ce qui est très dur à accepter lorsqu’on a uniquement ses week-ends pour profiter de sa famille.
Cette suppression est d’autant plus incompréhensible que l’intercité de nuit Briançon-Paris est lui maintenu. Or le Nice-Paris et le Briançon-Paris ne sont qu’un seul et même train entre Valence et Paris puisque les 2 trains sont raccrochés ensemble à Valence. Dans ces conditions, le coût du financement du Nice-Paris n’apparaît donc que sur le trajet Nice-Valence !
Par la présente, nous demandons le maintien en circulation de l’Intercité de nuit Nice-Paris.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.