Associations de parents d’élèves PEEP & LIPE :
À la réception de l’Ordre Du Jour pour un Conseil d’Administration au Collège Jules Verne de VITTEL en tant que membres élus des parents d’élèves PEEP et LIPE. Nous avons été choqués de lire le point n°2 :
Lors du CA, la motion a été lue (voir extrait ci-dessous), nous avons demandé des explications et celles-ci nous ont une fois de plus choquées !
Effectivement, la principale par cette suppression de poste a été contactée lors du début du confinement, un jeudi soir, par Mr Bourel (Directeur académique des services départementaux de l’Éducation nationale des Vosges) pour lui annoncer sa décision de suppression de son poste et qu’il était inutile de contester. Mais cela ne s’arrête pas là, la personne a attendu en vain un appel explicatif du rectorat pour au final recevoir par courrier officiel le mercredi 29 avril. Plus de 2 mois d’attente avec une boule au ventre avant de pouvoir annoncer cette décision lors de la réunion du Conseil Administration le mardi 26 mai 2020.
Une fois de plus, l’aspect financier prime sur la réussite scolaire de nos enfants, notre collège de Vittel ne cesse d’innover par la création de sections sportives, une Web Radio,… Maintenant l’avenir devient inquiétant sans oublier toute la charge de l’excellent travail de la principale-adjointe va être reportée sur les postes restants, Principale, CPE, Secrétaire, l’équipe enseignante,…
Selon la citation de Jonathan Swift « La raison doit l'emporter », nous espérons que cette décision de suppression de poste soit annulée afin de garantir la sérénité du collège et du bien-être de nos enfants.
Extrait de la MOTION lues par les enseignants élus lors du Conseil d'administration, le mardi 26 mai 2020 au Collège Jules Verne à VITTEL.
« Dans un contexte de crise sanitaire grave, nous apprenons avec stupeur et consternation la suppression du poste de principal adjoint.
Aujourd'hui notre collège fonctionne bien c'est à dire qu'il assure un enseignement de qualité dans un climat serein qui permet de bien appréhender la diversité de tous les élèves, y compris ceux à besoins éducatifs particuliers. Et ce, grâce à l'efficacité d'une équipe de direction plurielle aux compétences complémentaires.
Nous, enseignants représentants au Conseil d'Administration, au nom de l'ensemble des collègues,
Vous pouvez nous transmettre vos réactions à :
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.