Je viens de voir cette vidéo où deux femmes, torses nus, interviennent dans un salon qui aurait pu passer totalement inaperçu.
Je les remercie.
Pour leur courage, pour leur engagement qui, même s'l n’est pas du goût de tous, a permis de faire le jour sur ce salon qui avait pour thème : le salon de la femme musulmane.
Parmi les sujets abordés, je lis « Faut-il battre sa femme ou non ». Ais-je bien lu ?
N’est-ce pas un cauchemar ?
Inutile de décrire, il vous suffit d’aller voir pour vous faire votre propre opinion.
Je suis femme et mère de deux enfants, une fille et un garçon. En tant que femme, je suis révoltée et en tant que mère, je suis affolée pour l’avenir de ma fille si de telles idéologies venaient à se développer. Nous ne sommes pas à des milliers de km de la France, où actuellement des femmes sont enlevées, achetées, vendues, violées et battues, où des fillettes sont jetées ceinturées d’explosifs sur des places publiques.
Ces femmes vivent un enfer quotidien. Leur seule issue, l’évasion pour les plus chanceuses, la mort aux rats ou la pendaison pour les autres.
C’est images insoutenables se passent à des milliers de kilomètres mais ces prêcheurs, sont de la même espèce que ceux qui font subir ces atrocités à ces femmes. Et eux, sont ici, en France. Leur discours est sournois, sous des prétextes fallacieux de bonne conscience et de bonne foi religieuse, ils apportent une parole malsaine et anachronique du rôle de l’homme et de la place de la femme.
Tous et toutes n’ont pas la force, l’entourage, ou simplement la culture qui est la nôtre pour rejeter ces idéologies abominables et hors de nos lois.
Je ne fais partie d’aucune association, d’aucun mouvement, mais je suis femme et mère et en tant que telle, je pense qu’il ne faut pas laisser passer cela. Femmes, il est temps pour nous de montrer à ces barbares, que leur discours n’ont pas leur place ni ici ni ailleurs. Il est temps de montrer à nos enfants et à nos filles, que nous les protégeons de ces déments qui sous couvert de la religion ouvrent la voie à toutes les folies et toutes les horreurs qui peuvent abreuver leur besoin de violence.
Je n’ai pas eu d’autre idée qu’une pétition aujourd’hui. Si des femmes ou des associations de femmes souhaitent se mobiliser pour une marche de la femme, être humain libre, je les suivrai. Pour toutes les autres, nos signatures permettront de ne pas avoir été inactives face à tout cela.
Signez, nous seront peut être entendues. Et pour celles qui sont coincées, ce message sera peut être une bouteille à la mer pour vous dire que vous n’êtes pas seules.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.