Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les délégués de parents d'élèves de l'école Tlemcen PARIS 20
http://parentstlemcen.canalblog.com/
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Rectorat de Paris
La pétition
Nous, délégués des parents d’élèves de l’école Tlemcen, mais aussi parents, et plus généralement habitants des Amandiers et acteurs concernés par la réussite éducative des enfants du quartier et d’ailleurs, nous souhaitons attirer votre attention sur la nécessité de maintenir en nombre les postes des Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficultés (RASED) dans notre école et dans notre circonscription.
Notre école est un établissement en ZEP et zone sensible, il nous semble donc essentiel d’une part, de maintenir tous les postes RASED, d’autre part d’inscrire leur action dans le temps par la stabilité des personnels en place, atout majeur de cohérence et de réussite pour les élèves.
L’existence de ces structures est indispensable aux élèves en difficulté, elles participent d’une action globale qui contribue à ce que chacun, dans ce quartier difficile, trouve sa place. La prise en charge des enfants en difficulté doit être une priorité de toute la communauté éducative, l’action du RASED est fondamentale, elle est structurante pour une partie de nos enfants qui ne doivent pas être des « laissés pour compte » et qui doivent pouvoir raccrocher aux apprentissages scolaires avant que les difficultés ne deviennent insurmontables.
Quand ils en ont besoin, tous les enfants doivent pouvoir bénéficier, pendant le temps scolaire, de l’aide d’enseignants spécialisés E et G.
Parents et citoyens, préoccupés par le devenir des Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficultés de nos écoles, nous demandons donc le maintien des moyens affectés aux écoles en général, et en particulier, la pérennisation du poste de maître E actuel à l’école Tlemcen. En effet, l’efficacité de son travail s’inscrit dans la durée et il serait regrettable de briser les liens tissés avec les élèves et leurs familles.
Dans l’espoir que nos profondes inquiétudes sauront retenir votre attention, et dans l’attente de votre réponse, nous vous adressons, l’expression de nos sincères salutations.
31
signatures
Signez avec votre email
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.