Suppression de la régularisation rétroactive des tarifs EDF pour les pensionnés minimum vieillesse
Pétition
37
signatures
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Alain Roger D.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Pascale Boistard - Secrétaire d'Etat Chargée des personnes âgées
La pétition
Les petits retraités, avec ou sans dents, bientôt sans électricité ?
On savait depuis longtemps que, dès qu'il fallait imposer une augmentation impopulaire aux yeux des Français, les gouvernants ou les décideurs de haut vol maniaient l'hypocrisie avec une froideur glaciale.
Une nouvelle fois la méthode a rempli son rôle.
La facture EDF de régularisation annuelle, pour celles et ceux qui ont opté pour la mensualisation, fait apparaître une "régularisation tarifaire rétroactive" en application d'un arrêté en date du 28 juillet 2014 et portant sur la période du 23 juillet 2012 au 31 juillet 2013 !
En clair, cela signifie qu'après avoir nié toute forme d'augmentation tarifaire à cette époque le Gouvernement a entériné l'autorisation à EDF d'augmenter à postériori et dans l'ombre ce qu'il ne pouvait faire à ce moment là !
La conséquence directe pour les petits retraités, dont je fais partie, est que même en bénéficiant d'une "Tarification Première Nécessité Electricité" cela représente une réelle augmentation tarifaire bien au delà de l'incidence du taux de l'inflation avec une perte de pouvoir d'achat puisque les pensions de retraite n'ont pas évolué depuis 3 ans !!!
EDF doit revoir sa copie et annuler ce surcoût intolérable pour les personnes âgées dans le besoin, constamment oubliées et sans défense puisque sans poids électoral.
Merci à celles et ceux qui comprendront et soutiendront ce cri d'espoir de leurs aîné(e)s.
37
signatures
Signez avec votre email
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.