Pétition
26
signatures
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Achilles
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre du Travail
Monsieur le Ministre,
Vous savez comme moi que le système de retraite par répartition est mathématiquement voué à la catastrophe: moins d'actifs et plus de retraité. Les mesures que vous avez prises vont dans le sens d'un peu plus de survie à ce système; c'est un bon point, même s'il est jugé impopulaire.
J'aurais aimé plus de courage:suppression de la Retraite par Répartition Obligatoire, mise en place d'une retraite par capitalisation et libre choix de son mode de retraite. Il faudrait aller vers plus de responsabilité individuelle et non pas vers un nivellement vers le bas des ressources, ce qui est un trait caractéristique de la gauche qui voudrais "encore" prendre de l'argent aux riches!
Je ne suis pas économiste mais je pense que ce système, assorti de quelques garde-fous, peut fonctionner durablement.
Ayez, si je peux me permettre, un peu plus de courage. J'ai soutenu le Président Sarkosi pour une politique de DROITE, qui s'affirme et
qui tient tête àune bande d’ouvriers et d'étudiants endoctrinés et qui ne comprennent rien d'autre que" on les aura...",
qui tient tête à des taxis qui ne veulent pas perdre leur monopoles,
qui tient tête à des "Cheminots en blouse blanche" qui maintiennent que leur profession est "pénible", etc...,
qui tient tête à des gauchistes au coeur tendre qui ferment les yeux sur "Mais comment font ces gens du voyage pour s'acheter des voitures à 30.000 euros?".
Pardonnez cet élan lyrique et commencer et maintenez une vrai politique de droite.
Veillez accepter, Monsieur Le Ministre, l'expresssion de ma haute considération.