Non à la suppression du ticket de train "Senior" !
Pétition
13.401
signatures
Encore 6 599 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
CSC Seniors
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le ministre de la Mobilité et les décideurs de la SNCB
La pétition
Le nouveau contrat de gestion de la SNCB prévoit de supprimer les tickets « Senior » (7,80 € aller-retour), pour les remplacer par une réduction de 40 % sur le billet standard et quelques vagues ristournes éventuelles.
Cette suppression du billet « Senior » risque d'augmenter le coût des voyages pour les seniors. C'est tout le contraire d'une politique visant à promouvoir les transports en commun, à désengorger les routes et à proposer aux seniors un moyen de transport sûr, durable etaccessible.
Nous, les seniors de la CSC, nous opposons à la suppression du ticket de train "Senior". Nous voulons que l'accès qualitatif aux transports en commun soit amélioré : proximité, accessibilité, cohérence et fréquence.
Nous proposons donc de récolter un maximum de signatures que nous porterons chez le ministre de la Mobilité et les décideurs de la SNCB.
13.401
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 599 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
On nous pousse fortement à prendre les transports en commun, et en même temps on nous menace de supprimer les tickets " Senior" au lieu de nous encourager ! et il semble que tout n'est ainsi plus qu'injonctions paradoxales ! On marche sur la tête!