Pour la suppression des titres de séjours des étrangers pour soins (gratuits évidemment) !
Pétition
16.619
signatures
Encore 3 384 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Le Non Soignant
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Geneviève Darrieussecq (Ministre de la Santé et de l'Accès aux soins)
François Bayrou (Premier ministre de la République française)
Députés. Ministre de la santé. 1er Ministre., Députés
La pétition
Mises à jour
Scandaleux ! Les étrangers hors U.E peuvent bénéficier de soins entièrement gratuits par le biais des titres de séjour pour soins pendant qu'ici, en France, nos ministres réfléchissent à dérembourser des médicaments ou à taxer les retraités pour essayer de combler le déficite de la Sécurité Sociale.
Ce principe français est unique au monde !!!
Dans quel autre pays sur cette planète fait-on passer des gens, qui n'ont jamais cotisé à un système, en priorité par rapport aux personnes qui, elles ont cotisé pour s'assurer des soins qui leur sont dus.
Parce que le véritable scandale, ce n'est pas de soigner ces pauvres gens, c'est qu'en soignant ces personnes, on dit aux personnes ayant cotisé pour leur santé qu'il ne va être possible de leur rembourser leur médicaments, leurs soins dentaires, leurs lunettes, leurs opérations ou de prendre en charge leur enfant handicapé parce que le système est saturé par des personnes venant d'ailleurs et largement déficitaire.
Merci pour votre attention. Le Non Soignant.
16.619
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 384 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
TOTALEMENT d'accord! A l'heure où plusieurs millions de Français > n'ont plus de médecins > ne peuvent plus se soigner car les mutuelles sont trop chères. > voient les médicaments être de moins en moins remboursés > avoir de plus en plus de difficultés pour trouver un spécialiste et avoir un rdv ( même pour une urgence ) > où nos dirigeants veulent taxer les retraités Il est totalement ANORMAL et HONTEUX que des étrangers de tous pays viennent ( via bien souvent des filiaires organisées ) se faire soigner, se faire faire des aides à la procréation ( pour 1 : pour un 6ème enfant, ce n'est pas une urgence ), pour bénéficier de greffe ( l'an dernier, le nombre de greffes à des personnes étrangères n'ayant JAMAIS cotisés en France, a été supérieur aux greffés Français. Certains etrangers ( organisateurs filiaires ) vont même jusqu'à menacer les médecins pour qu'ils priorisent leurs " clients )!!! Il est plus que temps que nos dirigeants mettent le holà à ces pratiques où les malades et contribuables Français sont pris pour des C....!!!!!!!!!!!!!
714
Gilles - Le 26/04/2025 à 17:01:24
Scandaleux,alors que les Français ne peuvent plus se soigner correctement ,il est urgent que Macron et ses ministres dégagent . Il est urgent de voter Français !
655
Philippe - Le 26/04/2025 à 16:41:55
il est vrai que si les soins prodigués gratuitement sont humainement compréhensibles, ils viennent aussi en déduction de ceux qui payent pour cela. Il faut bannir de France le "tourisme médical" ou bien que les soins ne se fassent qu'à l'aide de capitaux entièrement privés.