AccueilPétitionsPétitions socialesSupprimer les allocations familiales aux parents dont les enfants ont été placés à l'Aide Sociale à l'Enfance
Pétition
Supprimer les allocations familiales aux parents dont les enfants ont été placés à l'Aide Sociale à l'Enfance
Pétition
126
signatures
Plus que 374 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Agnès Bayle
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
candidats aux présidentielles
La pétition
Quand un juge place des enfants, il décide de la personne à qui la CAF va verser les allocations familiales pour les enfants placés.
La loi dit : le juge " pourra" décider d'ordonner que les allocations familiales soient versées à la personne qui prend soin de l'enfant (aide sociale à l'enfance ou tiers digne de confiance).
Souvent le juge, quand l'enfant est placé à l'Aide sociale à l'enfance, décide de laisser les allocations familiales aux parents.
Nous souhaitons que la loi dispose : le juge "doit" ordonner que les allocations familiales suivent l'enfant placé.
Il est tout à fait anormal que des parents auxquels on a enlevé leurs enfants pour différentes raisons (mauvais traitements, privations d'aliments...) continuent de percevoir les allocations familiales.
Les allocations familiales ne doivent pas être de l'argent de poche pour les parents : elles sont destinées à l'éducation de l'enfant : il est donc normal qu'elles soient versées à la personne ou à l'organisme qui prend effectivement soin de l'enfant.
126
signatures
Signez avec votre email
Plus que 374 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
LA QUESTION NE DEVRAIS MEME PAS SE POSER....C EST UNE AIDE D EDUCATION !!! AUSSI A METTRE EN APPLICATION POUR LES PARENTS D ENFANTS EXCLUS DE LA SCOLARITE OU EN PRISON
110
Marie - Le 23/08/2016 à 20:16:02
Il n'est pas normal que des personnes irresponsables touchent des allocations alors que leurs enfants sont déjà pris en charge par les contribuables,si ils veulent de l'argent de poche qu'ils aillent travailler.
100
Danielle - Le 23/08/2016 à 20:22:01
la suppression des allocs me parait tout à fait justifiée...ces allocs sont pour les enfants pas pour les parents maltraitants où autres CASSOS.