Les syndicats: Oui ! La CGT : Non ! - Dissolution de la CGT!
Pétition
577
signatures
Avec 423 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Dominique Gouillon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Français
La pétition
Dans l'histoire du monde du travail, les organisations syndicales dont la CGT, ont fait beaucoup.
Depuis 50 ans, l'évolution de la CGT, n'oublions pas, bras armé du Parti Communiste dans le monde du travail, a développé une stratégie du "bras de fer", basée sur le dogmatisme communiste avec l'intoxication, le mensonge, les "coups de forces" des "gros bras" :
- d'abord dans les entreprises : les grandes avec de "grands patrons" dont beaucoup salariés, qui ont plus ou moins cédé, en ayant les moyens - les petites et moyennes avec de simples "entrepreneurs" qui n'avaient pas les moyens. Combien ont disparu depuis 1965, devant le "jusqu'au boutisme" de syndicalistes protégés et favorisés dans les plans de liquidation.
Combien ont disparu à la suite des grèves "payées", longues et à répétition des dockers, des sidérurgistes, des mineurs... sans compter le coût exorbitant pour la nation, de la désertification des ports, de la disparition inexorable des mines la disparition d'une grosse partie de l'activité environnante et d'une baisse de la production nationale (un sujet excellent pour une thèse !).
- ensuite, la CGT, de syndicat de salariés, a dévié vers la politique, au fur et à mesure que le Parti Communiste s'effondrait. Nous sommes entrés alors dans la continuation du massacre des entreprises au nom du dogme ; il s'est simplement ralenti devant l'évidence de la mondialisation et la prise de conscience progressive de la population de l'impact négatif de ce syndicat.
La fonction syndicale aux services des salariés, n'a pas empêché Bernard THIBAUT de se prononcer officiellement, lors des dernières élections, contre un candidat. Où en est-on aujourd'hui ?
Enfin, la CGT est régulièrement déclinante dans les élections professionnelles ; dans les manifestations (les retraités Cégétistes diminuent, les adhérents aussi).
Alors là, plus de retenues en vue des prochaines élections professionnelles. Ce qui explique le sursaut que nous constatons aujourd'hui, un "jusqu'au boutisme" déjà connu:
MENSONGES : les routiers ne sont pas concernés pas la réduction "éventuelle" du taux des heures sup. Pourtant, c'est sur cette base qu'il tienne les routiers, avec FO dont on peut se demander s'ils ne sont pas une CGT bis (non officiel : CGT-FO).
MANIPULATIONS : pour le blocage des dépôts de carburant, sont invités : - les dockers (tous CGTistes, sinon vous n'êtes pas dockers (source d'un docker familial)) - les salariés CGTistes de l'automobile (Sandouville) ou d'autres entreprises à majorité CGTistes entre autre) - certains chômeurs d'obédience CGTiste - les retraités CGTiste
PERTURBATIONS : l'action actuelle pénalise non seulement de nombreux salariés (déplacements, revenus, garde d'enfants, courses (approvisionnement), urgences...) mais aussi des personnes en difficultés (personnes âgées ou handicapées, hospitalisées à domicile... sans compter l'impact sur la croissance de la France et son image dans le monde (voir les dernières estimations)
C'est pourquoi pour le calme, le maintien et la progression de la FRANCE, Il faut dissoudre ce "Cancer Généralisé du Travail" qu'est la CGT (Coluche)
577
signatures
Signez avec votre email
Avec 423 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les syndicats: Oui ! La CGT : Non ! - Dissolution de la CGT!
168 commentaires
Anne - Le 24/05/2016 à 22:36:01
La CGT n'apporte rien de positif :aucune discution ,sont systématiquement contre tout quelque soit les gouvernements successifs et nous conduisent directement à la faillite
94
Kévin - Le 24/05/2016 à 23:31:32
ça va trop loin
84
Claude - Le 25/05/2016 à 08:43:18
au nom du droit à la grève, des syndicalistes politisés entravent la liberté de circuler des salariés du privé qui risquent de lourdes sanctions. Entre les grèves de transport, le manque de carburant,... où est le respect d'autrui, que font ils de la liberté de circuler du français salarié, de l'artisan qui ne peut plus se rendre sur ses chantiers, des aides à domicile bloqués,... Stop, ça suffit ! Ce sont toujours les mêmes qui patissent de leurs grêves et blocages ! Qu'ils aillent pourrirent la vie des membres du gouvernement et de leurs proches plutôt que celle du français moyen mais là, il faut faire preuve de réflexion et d'intelligence pour mettre au point ce type d'actions !