Syndicats, ne signez pas ces accords qui précarisent encore plus les salariés des CCI !
Pétition
215
signatures
Plus que 285 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Personnel des CCI toute appartenance syndicale (ou non) confondue
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Laurence Dutel, Secrétaire Générale de la CFDT-CCI et Bernard Gauthier,Président de l'UNSA-CCI
La pétition
Madame, Monsieur,
Vous avez été élus pour représenter les salariés à la Commission Paritaire Nationale qui a un pouvoir énorme sur la quotidien de salariés des CCI, puisqu’elle produit les règles qui se substituent au droit du travail.
Depuis de nombreuses années, TOUTES les CPN ont abouti à un détricotage des avantages dont pouvaient bénéficier les salariés sans aucune contreparties.
Alors que la régionalisation peine à s’installer et que les présidents occupés à défendre leur pré-carré et LEURS avantages, prennent des positions insoutenables, vous avez affirmé être sur le point de signer en bloc des textes qui introduisent un nouveau motif de licenciement à moindre coût facilitant le grand dégraissage qui s’annonce.
Le prétexte : le refus de mutation de la part d’un salarié peut être suivi d’une révocation.
Croire à cette « intox » nous paraît de votre part, une faiblesse de jugement, se laisser influencer jusqu’à accepter de signer des textes « en bloc » une erreur stratégique.
L’épouvantail de la révocation agité par CCI France ne résiste pas à l’analyse juridique. Consultez-donc des juristes indépendants !
Quant à accepter la signature d’accords globaux, (sur des projets sur lequel vous vous êtes engagés à une confidentialité totale) sans pouvoir dissocier les textes, il faudra nous expliquer en quoi cela peut-être d’un quelconque avantage. Pour les salariés ou pour les signataires ?
Votre signature entraînera également la légalisation d’une dé-classification honteuse des salariés, qui pour certains se verront rétrogradés en niveau.
Nous vous rappelons que le statut permet de gérer complètement les mutations à l’intérieur d’une région. En effet si un agent est muté sans son consentement, c’est que son poste n’est plus adéquat, et donc qu’il peut être supprimé. Les CCI ont par conséquent tout l’outillage juridique pour la gestion du personnel et des mutations, sans introduire un nouveau motif de licenciement moins disant.
Nous, personnel des CCI, vous demandons de vous abstenir de vous engager en notre nom, sur des projets qui vont nous précariser encore plus dans un contexte quasi catastrophique pour l’emploi.
La signature de tels accords dans le contexte actuel est contraire aux intérêts des salariés et serait une trahison de votre part.
Les salariés des CCI
toute appartenance syndicale (ou non) confondue
215
signatures
Signez avec votre email
Plus que 285 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Merci pour cette initiative qui permet au personnel non syndiqué de s'inscrire contre cette proposition. Ne donnons pas de bâton pour nous faire battre.
20
Sylvia - Le 18/07/2014 à 10:14:05
des reculs à chaque signature des états majors des 2 OS CFDT CCI et Unsa CCI : Prévoyance en recul, Mutuelle en recul, Rupture convenv sans intérêt, et aujourd'hui un nouveau motif de licenciement mal indemnisé et une mise à jour du statut en regression : Pourquoi signer tous ces reculs des droits des agents de CCI reconnues largement bénéficaires
21
Machu - Le 25/07/2014 à 13:02:32
Les élus des CCI ont vidé de leur substance un outil à leur disposition pour la satisfaction de leur piètre "ego"