Pour un système efficace de stationnement destiné aux habitants de Hagondange.
Pétition
696
signatures
Avec 304 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Gonçalves Doriane
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Hagondange
La pétition
Madame la Maire, cette pétition s'adresse à vous et à quiconque aurait la possibilité de mettre fin au calvaire des habitants de Hagondange. Notamment ceux situés au centre-ville.
Le système de badges mis en place actuellement est irréaliste. Nous comprenons le besoin d'encadrer le stationnement aux abords de la gare et des commerces du centre-ville, mais nous ne comprenons pas la répression qui en découle.
En effet, il nous est demandé de mettre en évidence un badge résident sur notre tableau de bord, afin d'attester de notre domiciliation aux environs de l'emplacement de stationnement.
Seulement : - un seul badge par foyer est autorisé, pénalisant ainsi les familles qui possèderaient plus d'une voiture, - seules les places bleues de 5h peuvent être utilisées, obligeant certaines personnes à se garer à plusieurs mètres de leur domicile, - le badge doit être retourné chaque jour, côté pair ou impair.
Il s'agit là d'un ensemble de règles particulièrement difficiles à respecter, notamment pour la dernière.
Nous vivons dans cette ville, nous votons dans cette ville, nous travaillons, nous payons des impôts et prenons part à tout un tas d'autres activités qui permettent à Hagondange de vivre.
Par ce règlement, vous interdisez aux résidents de stationner en paix en bas de chez eux.
Par ce règlement, vous sanctionnez de 35€ d'amende chaque personne qui ne serait pas en capacité de retourner chaque jour son badge (maladie, grossesse, simple oubli ou tout autre empêchement).
Par ce règlement, vous incitez les citoyens à favoriser la voiture à d'autres moyens de transports plus écologiques (notamment le train, très grand avantage de notre ville).
Par ce règlement, vous pénalisez certains habitants et commerçants qui souffrent déjà de la situation économique actuelle et peinent à joindre les deux bouts à la fin du mois.
Par ce règlement, beaucoup hésitent à venir s'installer dans la ville, ce qui constitue également un frein économique non-négligeable.
Pire : par ce règlement, certains ont même admis s'être résignés à quitter Hagondange.
Plusieurs personnes ont admis avoir tenté de faire entendre leur voix, avec pourseule réponse un silence assourdissant de la part de ceux en qui ils avaient pourtant choisi de placer leur confiance au moment des élections municipales.
Pourtant, tout un tas d'autres solutions existe et ne nécessiterait pas de constamment pénaliser les citoyens. Comme par exemple la délivrance d'un simple badge résident, à coller au pare-brise et avec la zone géographique comme seule contrainte de stationnement, en fonction du lieu de domiciliation.
Nous sommes prêts à ouvrir le dialogue sur ce sujet et bien d'autres, prêts à faire entendre nos voix et prêts à utiliser les moyens démocratiques mis à disposition par la République afin d'être écoutés.
Merci. Les habitants de la ville de Hagondange.
696
signatures
Signez avec votre email
Avec 304 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bravo pour l’initiative !! Cessons cette pénalisation à tous vas!!!!
10
Le 11/08/2024 à 14:27:32
J'ai été verbalisée pour stationnement en zone bleue alors qu'une société de travaux était stationnée devant mon portail de voiture, m'empêchant bien sûr de me garer chez moi. Cette même société ne respectant pas l'arrêté pris par la mairie, cette même mairie qui ne fait pas respecter les arrêtés de travaux !