Après la votation du mois de février, un vote du Conseil de Paris devrait confirmer le 21 mai la mise en œuvre d’un tarif spécial SUV.
Par SUV, la Mairie de Paris entend véhicules thermiques ou hybrides de 1,6 tonne et plus et véhicules électriques de 2 tonnes et plus.
Or presque toutes les voitures utilisées par les familles font 1,6 tonne ou plus !
Le tarif prévu, prohibitif pour les familles parisiennes et franciliennes, rendra leur quotidien encore plus difficile. Il est pourtant déjà trop compliqué et coûteux d’élever des enfants en région parisienne. Et les familles qui viennent d’ailleurs pour visiter Paris seront elles aussi en difficulté.
Le tarif SUV sera en effet de 24 euros pour 2 heures et de 225 euros pour une demi-journée, en fonction des arrondissements.
Avec des petits, les transports en commun sont quasiment impraticables. Et comment faire pour les plus grands, quand on doit déposer le premier chez un copain, le suivant à l’entraînement de foot et le troisième chez Mamie ?
Ce tarif rendra impossible aussi les week-end et vacances à Paris pour des familles venues d’ailleurs. Une Peugeot 5008 par exemple, qui permet de voyager à 5 et coûte moins cher que le train, fera partie des voitures sanctionnées !
Pour éviter une nouvelle discrimination à l’égard des familles et pour ne pas accentuer leur fuite croissante de Paris, nous demandons à la Mairie de Paris une exemption pour les familles.
Lyon l’a fait : Paris peut le faire !
Stop à l’écologie qui punit les familles et les plus modestes.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.