Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Tarif SUV à Paris : pour une tarification familiale et solidaire
Pétition

Tarif SUV à Paris : pour une tarification familiale et solidaire

Tarif SUV à Paris : pour une tarification familiale et solidaire Pétition
11.023 signatures
Encore 8 925 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Collectif Mobilités Solidaires Paris
Destinataire(s) :
Anne Hidalgo, Mairie de Paris
La pétition

Après la votation du mois de février, un vote du Conseil de Paris devrait confirmer le 21 mai la mise en œuvre d’un tarif spécial SUV.



Par SUV, la Mairie de Paris entend véhicules thermiques ou hybrides de 1,6 tonne et plus et véhicules électriques de 2 tonnes et plus.


Or presque toutes les voitures utilisées par les familles font 1,6 tonne ou plus !


Le tarif prévu, prohibitif pour les familles parisiennes et franciliennes, rendra leur quotidien encore plus difficile. Il est pourtant déjà trop compliqué et coûteux d’élever des enfants en région parisienne. Et les familles qui viennent d’ailleurs pour visiter Paris seront elles aussi en difficulté.


Le tarif SUV sera en effet de 24 euros pour 2 heures et de 225 euros pour une demi-journée, en fonction des arrondissements.


Avec des petits, les transports en commun sont quasiment impraticables. Et comment faire pour les plus grands, quand on doit déposer le premier chez un copain, le suivant à l’entraînement de foot et le troisième chez Mamie ?


Ce tarif rendra impossible aussi les week-end et vacances à Paris pour des familles venues d’ailleurs. Une Peugeot 5008 par exemple, qui permet de voyager à 5 et coûte moins cher que le train, fera partie des voitures sanctionnées ! 


Pour éviter une nouvelle discrimination à l’égard des familles et pour ne pas accentuer leur fuite croissante de Paris, nous demandons à la Mairie de Paris une exemption pour les familles.


Lyon l’a fait : Paris peut le faire !


Stop à l’écologie qui punit les familles et les plus modestes.

11.023 signatures
Signez avec votre email
Encore 8 925 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
738 commentaires
Jf - Le 12/05/2024 à 17:05:21
Plutôt pour la destitution d'Hidalgo !
19 2
Photo profil auteur
Martine - Le 12/05/2024 à 17:18:14
Bien que tout le monde en ait ras le bol d'être taxé de tous les côtés, ne pensez-vous pas qu'on en fait déjà beaucoup pour les familles avec l'argent public?
15 5
Photo profil auteur
Jocelyne - Le 12/05/2024 à 15:30:35
Si l'on doit tenir compte des petits soucis de chacun, nous ne sommes pas près de résoudre les problèmes de pollution et de réchauffement climatique. Rappelons que la pollution tue des milliers de personnes par an.
Paris dispose de transports en commun nombreux et variés, alors un petit effort serait bienvenu. Comment font ceux qui n'ont même pas les moyens d'avoir une voiture ?
Et je ne parle même pas de ceux qui prennent la voiture pour faire quelques centaines de mètres ... la marche à pied est bonne pour la santé, alors n'hésitez-pas à la pratiquer un peu plus.
10 9
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Tarif SUV à Paris : pour une tarification familiale et solidaire