Nous contestons avec véhémence le calcul de la taxe de Balayage instituée en 2011 par M. Delanoë. La Mairie de Paris a unilatéralement augmenté cette taxe d’une façon injuste, arbitraire et exorbitante.
À ce jour, la taxe de balayage n’est plus calculée en fonction de l’usage que chaque concitoyen fait de l’espace publique, mais en fonction de la taille du bâtiment qu’il habite.
Ainsi, un occupant d’un petit immeuble sera considérablement taxé comme si l’espace de trottoir rapporté à son logement lui appartenait.
Les immeubles d’angles paient la taxe sur les deux, voire trois rues qui les entourent alors que les immeubles sur cour sont exonérés ! Comme si les parisiens habitant sur cour faisaient leurs courses sans sortir du local à poubelles.
Il faut savoir également que les quartiers les plus touristiques de Paris drainent massivement les taxes perçues car selon Mme Hidalgo ils sont prioritaires en tant que « vitrine parisienne », et ce au détriment des quartiers populaires qui ont la double peine d’avoir des taxes exponentielles en échange d’un service de voirie catastrophique !
C’est donc une injustice qui est faite aux parisiens qui occupent des immeubles de faibles hauteur et tout particulièrement ceux des quartiers populaires.
Refusons cette taxe arbitraire et absurde au profit d'une taxe répartie équitablement entre tous les riverains !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.