Les forces de l'ordre, telles que la police nationale, la police municipale, la gendarmerie, pourraient bénéficier des transports en commun gratuitement.
Effectivement, ses agents sont au service du public et risquent leur vie en permanence. Ils contribuent au bon ordre, à la sécurité du territoire et des personnes. Ils réduisent considérablement la délinquance. Leur salaire n'est pas élevé et les avantages ne le sont pas non plus.
La SNCF, la RATP et autres partenaires Français, pourraient offrir la gratuité à nos forces de l'ordre.
Les militaires ont, je crois, cet avantage ou partiellement, sans certitude. Si cela n'était pas le cas, alors ils devraient aussi jouir de cet avantage.
Cela permettrait aux divers ministères de ne plus rembourser les frais de transports.
Ayant effectué plusieurs missions "Sentinelle", au sein de l'armée Française, nous avions des cartes pour circuler librement dans les transports, en service ou pas.
Il suffirait d'obtenir l'accord des partenaires (compagnies de transports en commun) en relation avec les différents ministères, afin que chaque fonctionnaire puisse avoir une carte (titre) qui lui permettrait de circuler librement dans le métro, RER / TER et autres compagnies. Lors des contrôles, la carte professionnelle sera présentée.
Elles permettront d'accéder aux tripodes, sas et portiques dans les gares et ainsi permettre l'accès aux trains, bus, lignes de métro etc...
Evidemment quand le fonctionnaire ne sera plus en activité ou en retraite, cette carte sera désactivée, voir restituée. Une caution pourrait être alors demandée lors de la perception de celle-ci.
Il est inadmissible que l'état aide des personnes qui ne travaillent pas ou veulent seulement profiter du système sur le territoire Français.
Les allées et venues de nos fonctionnaires, pour rejoindre leur domicile ou se rendre au travail, ne porteraient aucun préjudice aux compagnies de transport.
Merci de prendre cette pétition en considération.
Bien cordialement.
B.SILVA
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.