La CFDT, CFTC, CFE-CGC
Qu’ils nous remplacent un mois à notre poste de travail.
Français, françaises, levez-vous ? Sommes-nous devenus des toutous ?
L'espérance de vie pour un ouvrier et de 7 ans de moins qu’un cadre. Combien d’entre nous seront morts avant l’âge de la retraite ? Et combien seront complètement usés avec les cadences de travail de plus en plus dur.
Pour vous, les jeunes, la retraite est loin mais le temps passe vite. Pour vous pas de travail avant 28 ans, pas d’appartement et pas de retraite.
Condamné à reste chez les parents qui se crèvent au boulot. Il suffit de regarder quand ils rentrent du travail. Combien dans votre entourage sont décédés avant leurs 64 ans ?
NON Messieurs les syndicalistes, jamais je n’aurai signé un tel accord. A tous ceux qui disent qu’il n’y a plus d'argent dans les caisses de retraite. Regardez l’argent que tous les actionnaires touchent en dividende : des milliards d'euros.
1% suffirait à compléter le soit disant trou des retraites. Combien de salariés comme moi qui travaille depuis l'âge de 16 ans. 42 ans de cotisations, je ne suis jamais parti en vacances par manque de moyen. Je suis considéré comme un salarié pauvre. Et si par miracle j’arrive à l’âge légale de la retraite, vous me condamnez à aller aux restaurants du cœur car le peu de retraite que je toucherai ne sera pas suffisant pour vivre.
Retraites complémentaires: Les premiers changements ne seront perceptibles qu'en 2016...
Le marathon s’est achevé ce vendredi. Après huit mois de négociations, le patronat et trois syndicats (CFDT, CFTC, CFE-CGC) ont validé vendredi l’accord destiné à renflouer les caisses déficitaires des retraites complémentaires Agirc-Arrco.
L’instauration d’un bonus-malus.
Il sera applicable dès 2019 pour les salariés nés à partir de 1957.
A un mois du premier tour des régionales, c’est une vraie menace de déflagration : près de 900 000 Français aux revenus modestes ont constaté cet automne une hausse sensible de leur taxe d’habitation et foncière ou vont devoir les acquitter alors qu’ils ne les payaient pas auparavant.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.