Stop à l'emploi précaire et aux cadences infernales !
Stop au chantage à l'emploi précaire et aux cadences inhumaines imposé par Amazon et à la pollution engendrėe par 600 camions/jours.
Je signe à cause de l'impact environnemental, esthétique, sonore, lumineux, des problèmes de circulation et de pollution que ce site causera s'il est construit. Egalement à cause de la politique d'Amazon et des conditions de travail qui y ont été observées (la machine remplace l'humain ou lui donne les ordres, certainement des contrats courts et des suppressions de postes dès que le site ne sera plus assez rentable ou qu'ils auront remplacer les humains par la machine…) Enfin, parce que d'autres projets en faveur de la transition écologique ou bien plutôt du Made In France auraient pu être réalisés ! (Faire un agrobiopôle à côté d'un centre logistique géant pour Amazon, où est la logique du projet ???) Arrivé bientôt en 2020, au temps du dérèglement climatique, alors qu'il faut engager une transition énergétique, écologique, et soutenir les centres-ville et le commerce local, ce projet est une absurdité !
il faut lutter contre ces géants du commerce en ligne qui vont désertifier la vie commerciale traditionnelle , robotiser au maximum leurs structures logistrielles et ne créer que quelques emplois sous qualifiés. Stop à l'e-esclavagisme à commencer par celui des e-acheteurs !
Contre l'augmentation du trafic routier traversant la commune d'Augny. Déjà 8000 véhicules/jour et rien n'est fait, déjà des camions (> 3.5 T) traversent illégalement la commune et rien n'est fait alors imaginons pour la suite..
Le commentaire en détail
Liste des commentaires