Avec 2 235 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur(s) :
José Seknadjé-Askénazi, au nom du groupe Tous Citoyens, Tous solidaires
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
A toutes personnes souhaitant s'investir dans des projets constructifs et solidaires
La pétition
Mise à jour
Sous prétexte de lutte contre la pandémie de Coronavirus en cours (Mars 2020), des mesures délirantes, souvent irrespectueuses des libertés fondamentales, sont prises...
Notre projet est de dégager un espace souriant et constructif de mise en échec de ces mesures et, au-delà, de rassembler un maximum de bonnes volontés pour la ré-élaboration d'une citoyenneté positive !
Rejoignez pour cela notre groupe : "Tous citoyens, tous solidaires. "
Ce groupe ouvert à toutes les sensibilités, pour autant qu'elles soient constructives, ne demande ni caution politique, ni adhésion financière, seulement une participation minimale de 2 heures par semaine impliquant :
* une grosse heure destinée à des activités de partage, de participation à des groupes de discussion, de manifestations (sous des formes variées) de votre opposition aux mesures liberticides et socialement rétrogrades aujourd'hui prises par les pouvoirs en place en France, et enfin d'entraide entre membres ;
* une petite heure pour la publicité à faire autour de nos engagements, afin que notre mouvement puisse grandir et infléchir, ne serait-ce que dans une faible mesure, un environnement social devenu en France préoccupant.
C'est tout, pour ceux qui ne peuvent pas faire plus. Ces 2 heures minimales seront, pour nous, infiniment précieuses et conduiront nécessairement à des résultats importants si nous arrivons, dans un premier temps, à dépasser un nombre que le groupe fondateur du mouvement a estimé à 500 personnes.
Une fois ce nombre atteint, nous serons amenées à réexaminer nos projets, et à en former de plus ambitieux, en concertation avec l'ensemble des membres actifs.
Rejoignez-nous !
Les membres fondateurs :
J. S.-A. (Universitaire, Psychanalyste, écrivain) N. V. (Styliste, militante féministe engagées dans des mouvements d'assistance aux femmes exploitées dans le Tiers Monde) S. B.-A. (Universitaire, auteure, militante associative) X de B. (Médecin épidémiologiste, membre d'ATD Quart Monde) S. D. (coiffeuse, membre d'Anticor, membre des Restos du Cœur) B. de H. (Écrivain, publiciste, membre du bureau d'une Association venant en aide aux migrants en détresse) V. H. (mère de famille organisatrice de micro-groupes d'entraide familiale, militante de la CIMADE) J. P. (journaliste, militant associatif, membre de groupes d'alphabétisation) J. S. (avocate, engagée bénévole sur une partie de son temps pour la défense de minorités injustement traquées) S. O.-F. (médecin généraliste et militante féministe) G. de C.-T. (policier, membre d'un syndicat - minoritaire au sein des force de sécurité - défendant le principe du respect des droits citoyens) A. C. (caissière, membre d'une association de théâtre amateur et syndicaliste) E. S. (ancien enseignant en zone prioritaire d'éducation, pompier bénévole, animateur de quartier à temps partiel) J. A.-Th (infirmière retraitée, adoptante de deux enfants ayant perdus leurs parents dans les conflits du Moyen Orient)
7.765
signatures
Signez avec votre email
Avec 2 235 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
un avenir viable est à construire maintenant...un changement de paradigme global est d’évidence pour tenter d'enrayer l'effondrement...le covid-19 n'est qu'un 'réfugié" de l'effondrement environnemental de la planète généré par l'humanité décadente et irrespectueuse pour sa survie à long termes.......
10
Marcel - Le 30/03/2020 à 11:21:45
pour donner mon avis et peser sur la politique menée lorsqu'elle me semble contraire au bien du peuple .
10
Martine - Le 30/03/2020 à 09:51:23
vous savez on disait lorsque les abeilles font disparaitre la terre ira tres mal et bien nous y voila