MON TRAIN, J'EN AI BESOIN !
Mobilisons-nous pour la réouverture de la ligne Perpignan-Villefranche !
Nous sommes de tout cœur avec les familles des enfants victimes du terrible accident survenu le 14 décembre sur un passage à niveau de la ligne de chemin de fer Perpignan/Villefranche-de-Conflent. Nous leur exprimons notre compassion et notre solidarité.
Depuis cette date la circulation des trains a été suspendue sur cette ligne.
Nous comprenons les besoins de l'enquête. Mais dans un contexte national marqué par la publication du rapport Spinetta, préconisant la fermeture des « petites lignes », nous tenons à affirmer la nécessité impérieuse de maintenir le fonctionnement de ce service public.
Nous demandons la remise en service de cette ligne dans les plus brefs délais. Elle répond en effet aux besoins des habitants de la vallée de la Têt, leur permettant des temps de trajet réduits et de bonnes conditions de transport (correspondances, transport de vélo ...) et elle participe d'une démarche écologique aujourd'hui si nécessaire.
Ne pas rouvrir cette ligne dans les plus brefs délais créerait un désert ferroviaire et porterait atteinte à un droit fondamental : le droit au transport.
La SNCF, organisme public, doit jouer son rôle social dans l'aménagement de la vallée de Têt pour un mode de transport écologique où la sécurité prime sur la rentabilité.
Pour la réouverture et le maintien de la ligne SNCF Perpignan-Villefranche !
* * * * * * * * * * * * * * * * *
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.