AccueilPétitionsPétitions socialesTrouble à l'ordre publique impunis, stationnements interdits : dénonçons l'inaction de la Mairie de Villejuif !
Pétition
Trouble à l'ordre publique impunis, stationnements interdits : dénonçons l'inaction de la Mairie de Villejuif !
Pétition
1.300
signatures
Encore 3 700 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
ASL BOTANIC PARC
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Pierre Garzon - Maire de Villejuif
La pétition
Mise à jour
Botanic Parc, Villejuif, résidence créée en 2020, finalisée en 2023 permettant de loger plus de 1000 personnes.
Depuis le début nous sommes confrontés à des stationnements sauvages dans une voie Pompiers menant aussi à une entrée de Parking. Une voie pompier pourtant sécurisée par un portail, régulièrement vandalisé pour que des intrus puissent venir se garer.
Depuis ces 3 ans, nous avons alerté le promoteur, puis nous avons mis devant le fait accompli les pompiers, la police, la préfecture, la mairie de Villejuif et M. GARZON, son Maire. Toutes ces institutions nous ignorent. Même le retrait de ces véhicules à nos frais est impossible, la police refusant d'assister la fourrière.
Nos droits sont bafoués par des gens ne respectant rien et les institutions ne font rien, donnant l'impression d'acquiescer l'illégalité et ignorant ses habitants.
M. Pierre Garzon, Maire de Villejuif, Conseiller départemental et au Conseil d'Administration du Val d'Evy, mainte fois interpelé sur le sujet, par email et plusieurs lettres recommandées ne prend même pas la peine de nous répondre, ce qui est aussi le cas de ses élus, mais aussi de la préfecture.
M. Garzon, en vertus de l'article L271-1, nous avons donné pouvoir à la police municipale et la police nationale d'intervenir en nos locaux. Nous avons plusieurs fois fait appel à vos services afin d'obtenir le retrait de ces véhicules. Votre responsabilité pourrait être engagée en cas de problème dans la résidence Botanic Parc ou l'hôpital Paul Guiraud. Nous vous demandons donc maintenant de prendre vos responsabilités et de faire respecter la loi. -- Les Habitants de Botanic Parc
1.300
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 700 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Une chose est sure, c’est que je ne voterai jamais pour un maire qui n’agit pas pour ses administrés. Depuis notre arrivée, la police n’a Jamais répondu à nos demandes. Si les conflits existent c’est uniquement à cause du laxisme et du désintérêt des pouvoirs publics à l’encontre des Villejuifois
60
Alexandra - Le 04/04/2024 à 09:57:20
Je soutiens l'initiative de cette pétition. En cette période économique difficile, nous supportons toutes les réparations récurrentes du portail, ce qui impacte nos charges. Bien que le stationnement puisse ne pas être autorisé, les habitants de l'immeuble sont contraints de le faire. Avec uniquement des parkings souterrains coûteux, cela pèse lourdement sur leur loyer, et je peux comprendre leur frustration. Dans une résidence de près de 500 habitants, il est incompréhensible qu'il n'y ait aucune place de stationnement gratuite. Une solution pourrait consister à créer un parking extérieur payant devant la résidence, avec des tarifs spéciaux très bas pour les résidents et gratuit le week end. Je ne comprends pas pourquoi la mairie continue de construire davantage d'immeubles, nous entassant toujours plus, sans prévoir suffisamment de places de stationnement. Cela pose problème pour les livreurs, les visiteurs, les ambulanciers et les parents déposant leurs enfants à la crèche, qui ne savent pas où se garer. Cette situation est inadmissible et invivables.