Pétition
39
signatures
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Rigo Nicole assistante familiale contractuelle de la fonction publique.
Syndiquée CGT
Destinataire(s) :
Monsieur Nicolas Sarkosy Président de la République
Monsieur le Président,
Le 25 Janvier dernier, vous déclariez sur TF1 être "prêt à envisager la titularisation progressive des contractuels" dans la Fonction publique. Cette déclaration a suscité de grands espoirs qui ne sauraient être déçus.
Nous sommes plus de 100.000 Assistantes Maternelles et Assistants Familiaux non-titulaires des Collectivités territoriales, qui exerçons un métier répertorié par le CNFPT en catégorie C. Le seul argument à notre maintien dans la précarité, la prise en charge prétendument "irrégulière" d'enfants, ne provient que de la carence de gestion de nos employeurs et d'une mauvaise allocation des moyens face à un besoin global permanent.
Nous demandons la titularisation immédiate de toutes les Assistantes Maternelles et Assistants Familiaux de la Fonction Publique Territoriale et des organismes employeurs qui en dépendent. L'intégration statutaire constitue la seule garantie de droits pérennes pour tous à l'échelle nationale et d'une carrière qui reconnaisse le savoir-faire et la prise d'expérience continue.
Nous demandons que cette intégration bénéficie aux agents de toutes nationalités.
Nous demandons enfin que la pleine rémunération indiciaire soit assurée dans tous les cas, avec bonification selon le nombre d'enfants gardés.