Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Richard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président du Groupe UMP à l'Assemblée Nationale
La pétition
Monsieur le Président,
Nous ne relevons pas tous du même régime de retraite. Cela implique des différences de cotisations et de prestations considérables et totalement injustifiées.
Ainsi les cheminots peuvent faire valoir leurs droits à retraite à partir de 52 ou 57 ans, un salarié (ou non salarié) du secteur privé doit attendre 62 ans (hors carrières longues).
La caisse de prévoyance des cheminots est financée à près des 2/3 par la collectivité dont environ 800 millions d'euros de CSG.
Aujourd'hui dans notre pays des femmes et des hommes de plus de soixante ans doivent travailler, et leurs cotisations retraite, leurs CSG, leurs impôts financent la retraite de cheminots et des autres bénéficiaires de régimes spéciaux dont certains n'ont que 52 ans.
Seule l'unification des régimes de retraite (même mode de calcul des cotisations et des prestations) peut mettre fin à cette injustice. Ceci n'interdit pas de prévoir des dates de départs anticipés en fonction de situations particulières (pénibilité, maladie grave, situations familiales particulières, etc).
Je sollicite votre intervention afin qu'un projet de loi d'unification des régimes de retraite soit proposé au Parlement.
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, l'expression de mes très respectueuses salutations.
73
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Halte aux privilèges ! Nous sommes en République : Liberté, Egalité, Fraternité !
40
Jean louis - Le 30/03/2014 à 12:52:34
Il faut revoir également les retraites des députés, sénateurs et ministres(et autres) qui bénéficient injustement de retraites "dorées" aux frais des contibuables.
30
Maurice - Le 23/04/2014 à 10:04:26
tous égaux devant la loi ? pas sur le temps des privilèges sont encore la en république les puissants et lesgrands hommes se servent avant