Pétition
27
signatures
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pascal Jarys
Destinataire(s) :
Mme LAGARDE, ministre de l'économie
Savez-vous que de nombreuses familles lourdement surendettées se retrouvent dans des situations dramatiques actuellement en France ?
Trouvez-vous acceptable qu'une famille surendettée dont le dossier a été déclaré irrecevable par la Banque de France soit simplement abandonnée à son triste sort sans aucun soutien ni aide ?
Trouvez-vous juste que seule la responsabilité des surendettés soit invoquée pour rejeter un dossier de surendettement mais jamais celle des organismes bancaires qui refusent pourtant de mettre en place un fichier positif (qui éviterait ces situations d’endettement inextricables) ?
Avec cette pétition, nous demandons un peu de justice pour ceux qui se trouvent dans une situation financière irrémédiablement compromise sans aucun espoir de pouvoir sans sortir un jour (et ils sont nombreux).
La loi française sur le surendettement telle qu’elle est appliquée aujourd’hui condamne de trop nombreuses familles à la précarité à vie alors que le droit à une deuxième chance est inscrit dans la loi.
Nous demandons aux pouvoirs publics de se saisir de cette question pour permettre à de nombreuses familles de bénéficier réellement d’une deuxième chance et de reprendre espoir dans l’avenir…