Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Ce n'est pas que l'on veut pas faire !
Pétition

Ce n'est pas que l'on veut pas faire !

Ce n'est pas que l'on veut pas faire ! Pétition
63 signatures
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Syndicat CGT des agents territoriaux de Montreuil
Destinataire(s) :
Madame La Maire de Montreuill
La pétition
3 juillet 2009 : 418 signataires

Ce courrier est une démarche collective de cadres de votre administration, syndiqués et non syndiqués. Il est à la fois une alerte et l’expression d’un malaise persistant dans notre travail quotidien, comme nous avons eu l’occasion de vous le signaler à plusieurs reprises. Attachés à la qualité du service rendu à la population, nous craignons pour celui ci au vu des dysfonctionnements importants de notre organisation de l’administration.

Plusieurs d’entre nous expriment leurs doutes, l’insécurité dans laquelle ils travaillent, parfois même leur démotivation.

Notre travail de cadre consiste à aider les élus à décider puis à appliquer les décisions prises par ceux-ci.
Pourtant, bien souvent, les décisions ne sont pas prises ou dans des délais trop brefs pour que la mise en œuvre soit satisfaisante. Parfois, des décisions contradictoires ne trouvent pas d’arbitrage. Dans d’autres situations, les décisions ne sont simplement pas communiquées aux agents.

Nous demandons que soient transmis aux cadres les documents écrits (comptes rendus de bureaux municipaux, relevés de décision des comités de direction …) permettant d’exercer au mieux leurs missions. Nous demandons aussi à ce que soient clarifiées et stabilisées des procédures de décisions, dont l’absence est source de dysfonctionnements dans les services.

Notre travail de cadres est au cœur des arbitrages, des relations entre politique et administratif, des relations entre services.
Pourtant, aujourd’hui, il règne une confusion entre le rôle des élus et celui des services, entre le rôle de la direction générale et celui du cabinet.
Cette situation entraîne de profonds dérèglements dans les circuits de décisions et de responsabilités.
Nous savons qu’une réflexion est en cours à ce sujet, mais il devient urgent que cette situation soit réglée au plus vite.

De même, la transversalité est mise à mal. La coordination et la régulation entre les différents services sont affaiblies voire inexistantes.
Nous demandons que l’administration se dote d’instances de régulation régulières ou réaffirme pleinement le rôle des instances existantes. Nous demandons aussi à ce que des comptes rendus écrits de ces instances soient transmis aux cadres.

Notre travail de cadres nécessite enfin des procédures stables afin de pouvoir sécuriser le travail de l’ensemble des agents et rendre un service public dans le respect des principes d’égalité, de continuité et de neutralité.
Il n’est pas excessivement procédurier d’attendre d’une organisation de plus de 2000 agents qu’elle se dote de règles de fonctionnement. Trop souvent, les procédures sont aujourd’hui contournées ; des procédures alternatives sont mises en place sans être transmises aux agents concernés ; des procédures font défaut et ne sont pas élaborées…
Nous exigeons que soient maintenues et réaffirmées les procédures encore en vigueur, tant que de nouvelles ne sont pas élaborées.
Nous demandons, que toute nouvelle procédure mise en œuvre soit communiquée à l’ensemble des agents concernés. Pour que ces procédures soient pertinentes pour la qualité du service, nous demandons qu’elles soient de plus élaborées avec tous les services concernés.

Par ailleurs, nous vous alertons quant au sentiment de mise en concurrence entre les agents et à la désorganisation que le nouvel organigramme peut créer. Nous demandons ainsi, comme l’ont exprimé les élus au CTP, que des règles de transparence q
63 signatures
Signez avec votre email
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
3 commentaires
Agnès - Le 25/06/2009 à 17:47:40
Bandie la rossa !
0 0
Claude - Le 26/06/2009 à 09:24:00
CCAS
0 0
Caroline - Le 29/06/2009 à 11:14:53
C'est un constat raisonnable de la situation
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Ce n'est pas que l'on veut pas faire !