Pétition
16
signatures
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Destinataire(s) :
DE TOUT LES SYNDICATS
Victime de la grève ? Faites payer la facture aux syndicats !
Depuis début mars 2010, les syndicats ont imposé un calendrier strict de grèves et de blocages. En quelques mois, le pays recense plus de 8 grèves, qui sont autant de "jour noir" pour l’activité économique de la France.
Les 23 mars, 27 mai, 15 juin, 24 juin, 7 septembre, et j’en passe, de nombreux secteurs ont été touchés par le dogmatisme et le corporatisme des syndicats. Eux préfèrent préserver leurs intérêts catégoriels face à l’extrême nécessité de réforme que suscite la pyramide des âges : le vieillissement de la population française. Nous vivons de plus en plus longtemps et c’est une chance. Mais la retraite par répartition y trouve là ses limites.
Pendant les grèves, vous avez peut être travailler. Mais vos enfants ne sont peut-être pas aller à l’école pour raison de grèves, et il faudra que vous y prémunissiez. Vous aurez peut-être une réunion importante mais les grèves des transports vous obligent à réserver un hôtel la veille, voir peut-être le soir du jour de grève. Enfin, concernant le transport, vous devrez probablement changer vos habitudes et très certainement, vous perdrez du temps, normalement consacré à votre travail.
Vous avez été victime, des grèves et blocages. Je propose de recenser vos dépenses supplémentaires lors d’une journée de grève et de les relayer aux syndicats pour leur faire payer la facture !
Évaluez la somme perdue lors d’une journée de grève. Je ferais suivre votre facture aux syndicats.
Ce que me coûte une journée de grève:
Vous souhaitez envoyer la facture à : [Obligatoire] :
CGT
FO
Sud
Snuipp
CFDT
Indiquez votre nom : [Obligatoire]
Indiquez votre prénom: [Obligatoire] :
Votre adresse et ville [Obligatoire] :
Votre code postal [Obligatoire] :
Prix de la garde de mes enfants [Obligatoire] :
Prix du trajet en voiture [Obligatoire] :
Coût du nombre d’heures de travail perdu :
Coût de l’hébergement [Obligatoire] :
Votre email [Obligatoire] : Veuillez entrer une adresse e-mail valide